TARAVAO , COMMUNE ASSOCIEE DE DALLAS !!!!
Tel était le titre qu'écrivait sur son blog un membre intéressé du FAN CLUB DE MME LE MAIRE lorsque nous avions tenus notre point de presse dénonçant la gestion de Mme le Maire le 18 Décembre 2009.
Qu'en est-il maintenant ?
Un document circule dans notre Commune de la part des "OBSERVATEURS" (plateau Taravao - bas de Afaahiti - centre de Taravao) qui interpelle les élus d' AFAAHITI TARAVAO et demande à un conseiller municipal de diffuser leur tract auprès des 15 élus de notre Commune.
Ce document démontre bien que certains de nos concitoyens commencent à réagir, à dénoncer certains faits, à comprendre que Mme le Maire, n'est plus ni moins qu'une marionnette comme en 2008, avec toute son incompétence notoire dans la gestion de notre Commune.La cuvée 2008 ressemble bien à la cuvée 2009 et 2010 : Le changement dans la continuité !!!
Le malaise est persistant et grandissant au sein de ce conseil municipal qui couve un conflit larvé qui n'est pas inconnu de la Population, des conflits de personnes, des conflits d'intérêts, des conflits de pouvoir.
Cette situation, nous le savions, l'incompétence du premier Magistrat de la Commune nous l'avions déjà annoncée, elle gère artificiellement la Commune, n'ayant aucune compétence dans la gestion d'une Commune, elle se repose uniquement sur son Directeur de Cabinet, qui pense et réfléchit à sa place, une sorte d'intelligence ou de cerveau virtuelle de Mme le Maire et qui est également à notre sens, le Maire par intérim ou par procuration.Il suffit de voir dans toutes les manifestations officielles, il est présent tel un élu. Il parle en lieu et place de notre Maire qui est effacée, sans voix, telle une marionnette (sic ).
Quant à son 1er Adjoint, qui veut être calife à la place du calife, il voit d'un mauvais oeil la prise de pouvoir par quelqu'un d'autre. Il veut asseoir aussi son pouvoir pour des intérêts personnels ce qui ne plait pas à certains conseillers et encore moins à la population.
LA GUERRE DE SUCCESSION EST OUVERTE !!
ET RIEN NE VA PLUS AVEC LES COMMUNES ASSOCIEES
Les Communes associées comme FAAONE, PUEU et TAUTIRA se plaignent aussi qu'elles soient mises à l'écart en matière financière. On se rappelle de leur visite auprès de l'Administrateur des Iles du Vent, pour demander que leurs commune deviennent des communes de pleine exercice. Il faut savoir que ces Maires ont des populations qui ont des besoins notamment en matière d'investissement, de projets, etc…Ils doivent répondre à leur attente mais Mme le Maire de TAIARAPU EST ne partage pas leur inquiétude.
Les Communes associées s'organisent actuellement et se préparent.
Il est de notoriété qu'elle veut s'accaparer de tout et de tout régenter.INTERETS , POUVOIR ET ARGENT, AH QUAND TU NOUS TIENS !!!
DIFFICILE DE S’EN SEPARER !!!!
WAIT AND SEE