Iaorana à tous!!!

bienvenue!!!

10 avr. 2011

L'INTERCOMMUNALITE

"L'INTERCOMMUNALITÉ, UN ENJEU DE DÉMOCRATIE"

C'est le titre de l'éditorial de Mme le Maire en première page du Bulletin Municipal "REGARDS" du mois d'AVRIL 2011.
Cet éditorial écrit par le scribe de service et signé par  Mme le Maire nous amène à faire quelques remarques.
Extraits :
     « Le renforcement de la proximité et le respect de nos territoires passent par l’intercommunalité qui constitue la clé de notre développement. La question aujourd’hui est de savoir qui fait quoi et comment ces compétences sont exercées. C’est un enjeu de démocratie. Les élus de TAIARAPU EST, TAIARAPU OUEST, TEVA I UTA, HITIA’A O TE RA l’ont bien compris puisqu’ils se sont prononcés en faveur de la future communauté de communes de Tahiti Sud où chacun mettra ses compétences, ses connaissances, ses moyens, afin de rendre non seulement un meilleur service à la population, mais aussi de travailler au dynamisme pertinent et naturel de nos différents territoires.»
Pour TAIARAPU EST, les élus ont débattu et voté la délibération lors de la séance du Conseil Municipal du 22 Novembre 2010.Chacun pourra consulter le PV de cette séance à la fin de cet article.
A la lecture du débat, on remarquera que les élus ne sont pas informés totalement de l’intérêt d’une Communauté de Communes et beaucoup de questions restent en suspend. La motivation principale d’accéder à cette Communauté de Communes est le budget alloué estimé à 108 Millions de francs pour le fonctionnement.
Il est compréhensible pour certains élus de ne pas y adhérer n’ayant toutes les informations qu’ils sont en droit d’attendre.
Lorsque Mme le Maire écrit «les élus de TAIARAPU EST........ l’ont bien compris puisqu’ils se sont prononcés en faveur de la future communauté de communes de Tahiti Sud....» ce n’est que mensonge.
On veut nous faire croire que les élus ont bien compris et la preuve lors du vote :

                     SUR 31 CONSEILLERS , 
      14   POUR, 13 CONTRE ET 4 ABSTENTION

La délibération n° 60 a été adopté avec 1 voix d’écart!!!!!!!!!

Y PAS DE QUOI ETRE FIER !!! ON DEVRAIT SE POSER DES QUESTIONS.
 Y A- T - IL UN MALAISE AU SEIN DU CONSEIL MUNICIPAL ,
MANQUE D’INFORMATIONS OU D’EXPLICATIONS AUX ELUS ?
MME LE MAIRE, EST ELLE A LA HAUTEUR ? MANQUE DE COMPETENCE ?
POURQUOI CETTE PRECIPITATION ?  Y - A - T - IL DES INTERETS CACHES POUR CERTAINS ?

Selon des indiscrétions, elle reluquerait le poste de Présidente de Communauté de Communes même si elle déclare n’avoir aucun intérêt, aucune carotte ne l’intéresse.

            IL N’Y PAS DE FUMEE SANS FEU!!

Quand on veut pourvoir un poste aussi important, encore faut il avoir des compétences, une vision à long terme du développement pour la Communauté de Communes, des projets structurants à proposer comme l’on fait d’autres maires des communes avoisinantes.
 On se rappelle lors du diner débat proposé par le Presqu’ilien dans un restaurant de PAPEARI, elle était présente avec son aboyeur de service.
Ils se sont débinés comme des voleurs sans prendre la parole, laissant les participants sur leur faim notamment sur leur vision de développement de la Presqu’ile,sur l’intercommunalité et autres projets.

             QUAND ON N’EST PAS COMPETENT, 
   ON LAISSE LA PLACE A CEUX QUI SONT CAPABLES.

On constate dans les médias que les projets de la Commune sont toujours présentés par son aboyeur de service et jamais par elle.
Cela démontre bien son INCOMPETENCE DE HAUT NIVEAU.
La population se serait-elle trompée de candidat comme Maire ?
Son directeur aurait du être nommé 1er Magistrat de la Commune.

Comme dirait le copain TOTO :

               ÉLUE PAR PITIÉ ET 
         NOMMÉE PAR ERREUR !!

EXTRAITS DU PV DU 22.11.2010






TELECHARGER LE PV DU 22.11.2010

 http://dl.dropbox.com/u/4684886/PV%20DU%2022%20NOV%202010%20INTERCOMMUNALI.PDF


Notez aussi qu'il y a des intérêts financiers en jeu. Voici le tableau des indemnités des Présidents et Vice Présidents de Communautés de Communes en fonction de la population.

(ICI) INDEMNITÉS DES ELUS AU 1ER JUILLET 2010