Iaorana à tous!!!

bienvenue!!!

PETITION et REPONSE AU DIRECTEUR BT





Monsieur le directeur de la banque de Tahiti,
J’accuse réception de votre courrier en date du 28 janvier 2010 concernant votre réponse au problème de servitude utilisée par votre agence bancaire de Taravao.

Vos arguments appellent de notre part les remarques suivantes :

En effet vous nous faites savoir que les techniciens de l’équipement ont considéré qu’un accès direct à la route de ceinture aggraverait la dangerosité du carrefour et qu’on vous imposait une sortie latérale c'est-à-dire par notre servitude, et que tous raccordements à la route principale étaient irréalisables.

Nous vous disons que c’est FAUX
L’urbanisme et l’équipement n’ont jamais été opposé à un raccordement direct sur la route de ceinture, mais ont donné leur aval, (Courier référence : 9054/DEQ- INF en date de décembre 2008), dont il est fait référence dans votre permis de travaux immobilier N° 08-215- 2/MEP.AU.TRP en date du 09 mars 2009.

Cette solution était donc envisageable mais pour des raisons commerciales et de commodité de places de stationnement, vous avez opté pour la sortie par la voie de notre servitude dont vous affirmez que votre titre de propriété ne fait état d’aucune restriction quant à son usage.
Permettez-moi de vous faire remarquer que l’acte de propriété prévoit la servitude des divers lots situés dans la partie sud-est, sur tout le domaine à savoir du lot 17 au lot 29 du plan annexé au document. Et non le lot 9 qui est le vôtre.
Par ailleurs, l’accès à ce chemin par les usagers de votre banque, ne manquera pas d’aggraver la servitude et à terme provoquer un désagrément pour les propriétaires et riverains actuels et futurs.
Cependant, vous écrivez être attaché à la quiétude de vos environnements d’implantation, hors vous auriez dû, par respect, entamer une concertation avec les propriétaires et riverains avant tous travaux sur cette servitude qui je vous rappelle est PRIVE.

Au lieu de ça, vous nous avez démontré le contraire en nous mettons devant le fait accompli.
Dans l’attente d’une rencontre que vous voulez bien nous accorder pour trouver une solution qui satisfasse les deux parties, et en espérant que vous comprendrez le sens de notre intervention, je vous adresse Monsieur le directeur mes sincères salutations.
LINTZ Heimoana

Représentant des propriétaires et riverains