ET DE DEUX !!!!!!!!!!!!!!
Après Mme le Maire de la Commune Beatrix LUCAS, c'est au tour de l'ancienne neuvième adjoint au maire de passer devant le tribunal correctionnel de Papeete.
Il lui est reproché d'avoir escroqué certains administrés de la Commune dans des affaires de terres et recherches généalogiques.
Elle falsifiait les reçus de la DAF soit en rajoutant un chiffre devant comme par exemple un reçu de 4000 CFP devenait 14 000 CFP.
Cette affaire, à l'époque, avait été dénoncée devant les affaires foncières par de feu Mr Teaomo RUA qui reprochait au 9ème adjoint au maire d'avoir réclamé 350 000 CFP à son oncle.
Par courrier en date du 16 Octobre 2009, Mr RUA portait à la connaissance de Mme le Maire ces faits et lui reprochait son inertie face à cette affaire.
En tant qu'officier de Police judiciaire, elle aurait du saisir le Procureur de la République comme le stipule l'article 40 du Code de Procédure Pénale :
" Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs."
C'est le Directeur de Cabinet de la Vice Présidence en charge des Affaires foncières qui a saisi le Procureur de la République en date du 10 Novembre 2009 pour la poursuite de cette affaire.
Nous vous livrons des extrait de la une de la Dépêche sur cette affaire qui sera mise en délibérée le 24 Avril 2012.
Au vue de cette affaire qui nous interpelle sur le comportement d'élus contraire à la probité, on ne peut pas accepter que ces élus puissent toujours occuper des postes au sein de la Commune, d'autant plus que dans leur profession de foi, ils prônait l'honnêteté et l'intégrité..
Pour mémoire, en 2010, Mme le Maire a été condamnée à 500 000CFP d'amende pour complicité de faux et usage de faux par le Tribunal correctionnel.
CES ELUS QUI ONT PRONE L'HONNETE ET L'INTEGRITE LORS DES ELECTIONS MUNICIPALES DE 2009 DEVRAIENT DEMISSIONNER DE LEUR POSTE !!!!!!