LA POLITIQUE DE MME LE MAIRE DANS LES ECOLES
Dans un présent article, nous avions dénoncé les moyens utilisés par Mme le Maire pour distribuer le bulletin municipal au travers des enfants des écoles de la Commune.
En date du 18 Octobre, nous avions interpellé le Ministre de l'Education et dénoncé ces faits qui nous paraissent contraire au principe de la laïcité et neutralité de l'école publique où la politique n'a pas sa place.
Nous vous livrons la réponse du Ministre de l’Éducation qui, à notre avis, ne répond pas à la question de fond :
LES ELEVES DES ECOLES PUBLIQUES, DOIVENT - ILS SERVIR DE RELAIS OU VECTEURS POUR LA DISTRIBUTION DE PUBLICATIONS A DES FINS POLITIQUES ?
La réponse du Ministre est tout à fait simpliste :
" En l'absence de boites aux lettres, la majeure partie des Communes de Polynésie Française use de ce canal de distribution que sont les établissements scolaires pour pouvoir diffuser leur bulletin d'information auprès de leurs administrés.
J'ajoute qu'il ne m'appartient pas de me prononcer sur le contenu de ces publications."
A croire que c'est un gag!!!
Monsieur le Ministre ne sait peut être pas que nous ne sommes pas dans une île éloignée mais à TARAVAO qui est située dans la Presqu'île, qu'il y a un Bureau de poste et que certains administrés ont déjà reçu le bulletin municipal dans leurs boites à lettres.
Quant au contenu de la publication, il n' a pas à se prononcer, par conséquent, la Commune peut donc éditer n'importe quoi et distribuer par le biais des établissements scolaires sans que le Ministre de l'Education, garant de la laïcité et du bon fonctionnement des écoles n'ait son mot à dire et un droit de regard sur son contenu.
L.O.L !!!!
VIVE LA POLITIQUE DANS L'EDUCATION !!!!!!!!!!
VIVE LA POLITIQUE DANS L'EDUCATION !!!!!!!!!!