Iaorana à tous!!!

bienvenue!!!

18 déc. 2011

NON RENOUVELLEMENT DU CONTRAT DU DGS

    LES CONSEILLERS DECIDENT 
DE NE PAS RENOUVELER LE CONTRAT DU DGS.
      Lors de la séance du Conseil Municipal du Jeudi 10 Novembre 2011, les membres de ce conseil ont décidé de ne pas reconduire le contrat à durée déterminée de Mr Pascal THIERY, Directeur Général des Services qui se terminera le 5 Janvier 2012.
     Cette séance était présidé par le 1er Maire adjoint, Mme le Maire, comme à son habitude, fuit ses responsabilités.
      En effet, elle a laissé le Conseil municipal décider de ne pas renouveler le contrat du DGS alors que les élus n'ont aucun pouvoir dans le domaine de l'Administration communale.
      C'est le Maire qui gère l'administration communale, qui embauche ou qui sanctionne mais c'est le Conseil municipal qui crée ou supprime un poste.
      Dans cette affaire, Madame le Maire se sert des élus pour virer (il n'y a pas d'autre mot) le DGS qu'elle a embauché sans demander l'avis de ces élus.

       Elle n'a pas le courage (tout le monde le sait) de le virer et laisse faire ce travail par les autres.
      Elle se réfugiera derrière la décision de ce conseil pour motiver son refus de renouvellement du contrat.
      On ne peut que constater l'ignorance des ces élus qui sont manipulés par le 1er magistrat pour prendre une décision qui ne rentre pas dans le cadre de leurs attributions.

        Le DGS a déjà averti que cette affaire se retrouvera devant le Tribunal Administratif
       Dans le procès verbal que vous pourrez télécharger ci-dessous, il n'est mentionné qu'à l'issue des débats, les membres décident de ne pas renouveler le contrat. ( CLIQUEZ ICI : PV DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10.NOVEBRE 2011)

      On ne connait pas le pourquoi, le comment, ni qui est pour ou contre!!!
MOTUS ET BOUCHE COUSUE !!
VIVE LA TRANSPARENCE !!

         QUI VA LE REMPLACER ? ENCORE EN FONCTION DES RELATIONS OU COPINAGES ET NON EN FONCTION DES COMPETENCES !!!

ET QU'ELLES SERONT LES CONSEQUENCES POUR LA COMMUNE EN MATIERE FINANCIERE DE CETTE GESTION ?

         Si l'affaire se retrouve devant le TA, la Commune engagera, sur les fonds des Contribuables, des frais d'avocat qui s'élèvent à
250 000 CFP et plus 250 0000 CFP en cas d'appel.
      Si la Commune est la partie perdante, elle sera amenée à indemniser le plaignant en fonction de son traitement qu'il n'aura pas perçu plus les dommages et intérêts.

        Lors du recrutement du DGS, la Commune a fait appel à la Sté AUDIFORMAT qui a couté 3 104 410 FCP dans l'organisation du recrutement ( ci-joint document).






        Nous vous livrons ci-dessous le montant des rémunérations des cadres de la Commune qui sont à priori chargé de conseiller Mme le Maire dans la gestion communale.
        Quand on regarde de plus près, avec toutes les affaires en justice, c'est à croire que ces cadres servent à dépenser l'argent des contribuables au lieu d'une gestion rigoureuse des finances de la Commune.


Voici quelques dépenses de la Commune dans une affaire au TA parmi tant d'autres








EXTRAIT DES REMUNERATIONS DES CADRES