Le Dircab est une des priorités de la mairesse, la preuve en est, photographié à ces côtés, catalogué et publié dans le bulletin municipal et pourtant c’est un employé comme les autres. Pourquoi mériterait-il une telle faveur alors que plusieurs employés de la mairie et surtout ceux qui ont rendus de loyaux services à la commune depuis de longues années n’apparaissent point dans le magazine.
Le coût pour le recrutement d’un Dircab à 500 000 F par mois est de 6 Millions par an, soit près de 30 Millions pour un mandat d’une durée de cinq (5) ans.
Le coût pour le recrutement d’un Dircab à 500 000 F par mois est de 6 Millions par an, soit près de 30 Millions pour un mandat d’une durée de cinq (5) ans.
Ce recrutement de l’intéressé, fonctionnaire d’État à la retraite, qui a été le directeur de campagne de béatrix lucas lors des dernières élections, nous le dénonçons vivement notamment sur la nécessité de cette embauche et sur le contrat à durée indéterminée qui ne précise pas ses missions et ses attributions.
Bien qu’il soit "l’homme de confiance de la Mairesse" depuis la campagne, mais ce dernier devant témoins aurait tenu des propos comme suit «je ne suis pas venu dans le groupe pour un poste, mais pour soutenir Béa souvent abattue par ces proches politiques durant sa précédente mandature.
Quand sera-t-il à la fin du mandat de Mme le maire ?
L’embauche du dircab démontre bien les lacunes de compétence du 1er magistrat pour ne pas dire de l’incompétence. Force est de constater qu’elle a brigué le titre de premier magistrat en mettant en avant une politique basée sur la pitié.
Parallèlement, on a lancé le recrutement d’un DGS
Nous estimons que le recrutement du DGS réunit largement toutes les compétences requises d’où l’inutilité de l’embauche du dircab
Seul le DGS suffit amplement pour une commune de notre taille, et nous pensons que le recrutement du dircab est de trop !!! C’est un DOUBLON et des dépenses inutiles au frais du contribuable de Taiarapu- Est.
Si on estime que les indemnités versées au DGS sont égales au salaire de dircab, cela coûtera aux contribuables de la commune pour les deux, près de 1 000 000 CFP/mois, 12 000 000 CFP/an, et de 60 000 000 CFP pour les 5 ans sans compter les revalorisations, les primes, les frais de communications de Vini, véhicule de fonction et charges sociales !!!
Ces sommes ainsi dégagées pourraient être allouées à d’autres secteurs où les besoins sont criants, et notamment dans le domaine du Social, de la Jeunesse avec des animateurs spécialisés pouvant immédiatement intervenir dans les quartiers.
L’argent des contribuables ne doit pas servir à satisfaire des promesses électorales ni à pallier des incompétences en matière de gestion, de connaissances juridiques et de compréhension
Sa présence a provoqué également une dissension au sein du Conseil Municipale ainsi qu’un certain malaise auprès des employés communaux qui se demandent qui fait quoi, qui commande : le Maire ou son Dircab ???
T.E.I
Bravo Mme le Maire, et mille bravos encore,tant que c'est l'argent des autres on peut se permettre pourvu que ce monsieur écrive vos courriers.
RépondreSupprimerAu fait il fait quoi ce Monsieur à 500 000F ?Porteur de plis? Homme à tout faire? Homme de ménage? Secrétaire particulier?Planton?Jardinier? TAVANA bis?Chauffeur attitré de Mme le maire?
Tant que ces missions n'ont été précisées, on peut extrapoler!!!
Mais payer à 500 000 F, y en a qui sont capables d'aller laver les toilettes de la mairie.
Le comble dans cette commune,l'ensemble des conseillers ont approuvé ce recrutement,après certains râlent.Ils n'ont pas le courage de dire tout haut ce qu'ils pensent(pas très courageux ces conseillers là)
Après le DIRCAB,on embauche un DGS à 500 000F également et ce n'est pas fini, il y a le Directeur financier aussi! Un coup de 400 000F dans notre gueule encore,les contribuables.
Ce qui revient à 1 400 000 F par mois. Vous referez le calcul pour 1 an et pour 5 ans.
Mille bravos encore à nos élus et principalement à notre Maire, très très très compétente pour dépenser l'argent de nos contribuables.
MATAHI
Madame le Maire,
RépondreSupprimerce qui m'exaspère, c'est votre mentalité transformée, votre mode de gouvernance complètement à l'image des autres , totalement pourrie par les jeux de mots, la langue compromettante de Molière, cet esprit hypocrite et ce regard intérieur méprisant les autres. Que de mensonges quoi!!
la corruption prône au profit de l'argent et du pouvoir, quelque soit le prix, sur le dos de nos concitoyens, de nos frère et de nos enfants. Bel exemple pour nos génération futures!!
Toujours plus, et encore de l'argent, qui deviens notre croyance et notre dieu. Il est dit que sans argent tu n'es rien et je comprend maintenant cette expression qui n'est pas de chez nous.
A l'âge de 8 ans,j'étais persuadé que savoir râper un coco, attraper un poisson, réparer un vélo et surtout savoir respecter sa parole, faisait de moi un grand.
je me rend compte que NON. Il faut plutôt que nous apprenons à nos enfants à mentir, à voler, et à gagner coûte que coûte un max de pez et d'image virtuelles pour faire de lui un élu du peuple.
Nous sommes complètement à côté de la plaque..
Madame le Maire,
ta parole du coeur existe elle encore?
nous ne marchons pas et ne marcherons jamais sur les pas de cette civilisation métropolitaine, ils garderont toujours une longueur d'avance, c'est un système qui leur appartient,un système colonialiste français, empli de dualité, d'individualisme, et d'une source intarissable de pouvoir d'argent.
Réveillez vous, à moins que vous êtes déjà irréversiblement contaminée.
L'embauche locale n'est elle pas impérative madame le maire? Pour le service public et pour la proximité.
N'avez vous toujours pas compris que le petit tahitien à grandi et qu'il en a marre de se voir piquer son poste par un étranger et encore plus lorsqu'il s'agit d'un fonctionnaire d'état retraité, qui sourit jusqu'aux oreilles à s'en mettre plein les poches? Nous n'en voulons pas, nous avons besoin de sang neuf, de sang local et non de quelqu'un qui nous vient d'ailleurs, qui ne connais en rien notre civilisation, notre mentalité, et notre culture. Maintenant je dirai aussi qu'il nous faut un maire sûre de ses convictions polynésiennes tout d'abord, puis, qui s'investisse au service de sa race et de sa génération future, à lui faire confiance et à lui donner toutes ses chances d'évoluer.
Nous refusons d'avoir un maire éduqué comme cet enfant de 8 ans, qui a appris la langue de bois,qui fait faire ses devoirs par quelqu'un d'autre, et qui reste malgrès tout convaincu d'être grand.