Iaorana à tous!!!

bienvenue!!!

15 févr. 2010

Le Futur ne se contente plus de l’immobilisme

Bulletin municipal N°13 Janvier 2010

Cet éditorial rédigé par les soins du dircab, relate véritablement la transparence des faits divers maquillés de tromperie voire de mensonge baignés dans une mer qui n’est ni bleue, ni rouge mais morte.

Faut-il encore rappeler qu’en politique, il n’y a pas que des attaques sauf quand les cailloux sont en fleurs.

S’agissant du financement de la campagne, le tableau prévu à cet effet reflète l’amateurisme notoire d’un certain mandataire financier sauf pour omission ou erreur de calcul qui est de nature à attirer toute suspicion sur la sincérité des comptes de campagne et qui justifierait le refus catégorique de la mairesse sur la transparence des frais occasionnés et des sponsors à la demande du 7ème adjoint au maire. (Tableau annexe)

Aussi, durant la campagne des associations de la place ont été utilisées à des fins électorales, tel fut le cas d’une association culturelle par le biais de sa connexion Mana, qui a permit la création et la maintenance du blog de la candidate, et tant d’autres… alors que, conformément à l’article L.52-8, alinéa 2 qui interdit à toutes personnes morales (association, entreprises …) toute participation au financement de la campagne électorale d’un candidat. L’absence de transparence fut constatée dans le fameux tableau des comptes de campagne.

Sur la qualité des conseillers un exemple flagrant en est car le conseil municipal a voté à 26 voix pour le retrait des fonctions de la 9ème adjointe au maire sur proposition du premier magistrat de la commune, cette dernière soupçonnée d’escroquerie.

Nous nous permettons de juger les actes de la mairesse puisque cette dernière nous y incite.

Fort heureusement qu’en démocratie tous les coups sont permis sans question de détruire avec bien sûr des critiques constructives mais de dénoncer les irrégularités accrues et les promesses non-tenues. En effet, il est triste de relater les aspects négatifs sur la rancœur des autres et surtout sur ce qu’on peut imaginer.

Quand au reste de l’éditorial, il est d’ordre classique d’étaler un programme que nous espérons la réalisation de ses projets plutôt qu’aux belles paroles, cette nouvelle équipe municipale fait preuve d’humilité on se moquant de l’ensemble des concitoyens, en parlant ouvertement de sa position de locataire de la maison du peuple et du pouvoir c'est-à-dire « faisons ce que nous voulons, profitons de cette manne pour satisfaire les appétits des uns et des autres et si nous ne somme plus réélus dans quatre ans, tant pis pour les Verrues !!! »

Prenez garde le ver est dans le fruit de leur travail !!!!

T.E.I


2 commentaires:

  1. voilà un compte de campagne fabriqué par des magouilleurs.
    Même un enfant de CM2 pourrait faire ce tableau.
    Qui sont les sponsors?
    Combien ont-ils réellement donné?
    il n'y a jamais eu de compte bancaire,oû est passé le reste de l'argent?
    Des questions sans réponses par dizaines
    Xmen

    RépondreSupprimer
  2. Concernant leur compte de compagne,il est a parier que tout n'est pas clair,pas de transparence également comme dans sa gestion de la Commune. Cela ne nous étonne pas.
    S'agissant de son équipe municipale,soit disant compétente pendant sa compagne électorale, c'est une équipe de bras cassés,incompétente à tous les niveau,comme le disait un employé communal,le débat au sein du Conseil Municipal c'est à ras les paquerettes si bien qu'on entendrait voler les mouches pendant le conseil.
    Personne ne dit mot. Bravo Mme le maire, vous avez une équipe très,très compétente,une équipe de sourds et muets.
    Dire que cette équipe va diriger cette commune encore 5 ans,pauvres de nous. C'st la cata!!!!!
    MATAHI

    RépondreSupprimer