Iaorana à tous!!!

bienvenue!!!

25 mars 2010

Non-fondé d’après le Ministère de la santé

L’association des contribuables a mis en place une pétition pour le maintien de l’hôpital de Taravao. L’objectif est d’atteindre 5000 signatures. Au jour d’aujourd’hui, nous en sommes à mille cinq cent (1500).

Rejoignez- nous et signez notre pétition déposée auprès de nos commerçants.

Ce dont nous sommes sûres aujourd’hui, c’est que notre hôpital ne dispose pas d’un statut et est plutôt une infirmerie spécialisée. Il n’y a toujours pas de directeur pour diriger cet établissement. S’il continue dans ce sens, il se videra de son personnel et nous assisterons à un Turn-over rapide du personnel hospitalier qui à terme perturbera la qualité des services rendus.
 
Avec quelques personnels supplémentaires, nous pouvons imaginer :

- La mise en place d’un S.M.U.R. sur la presqu’île avec une équipe médicale et tous les moyens nécessaires pour permettre d’arriver beaucoup plus vite sur le lieu de l’accident et de prendre très rapidement en charge les blessés.

- Un centre de naissance : On compte 42 naissances par mois et environ 500 par an, de quoi faire revivre notre état civil.

- Le rétablissement du service radiologie qui risque la fermeture par manque de manipulateur.

Enfin tout ceci dans le but de répondre aux différents besoins médicaux et aux attentes légitimes de notre population.

- Faut-il attendre une catastrophe pour permettre à notre population l’accès à une qualité des soins, c’est-à-dire de délivrer à chaque patient l’assortiment d’actes diagnostiques et thérapeutiques qui lui assurera le meilleur résultat en terme de santé, conformément à l’état actuel de la science médicale, au meilleur coût pour un même résultat…

- Rendez-vous compte par vous-même en allant visiter les locaux du centre Médico Scolaire (CMS), de la Protection Infantile (CPI) et de la Protection Maternelle(CPM) qui sont dans un état de délabrement d’où l’on se demande comment peut-on encore recevoir en consultation des patients dans ces lieux.
- Soyons solidaires, oeuvrons ensemble pour obtenir un véritable Hôpital. Nous comptons sur votre compréhension et de ce fait sur vos signatures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire