Iaorana à tous!!!

bienvenue!!!

22 nov. 2010

AVIS DE RECHERCHE



RECHERCHONS UN INDIVIDU

AUTEUR D’AFFICHAGE SAUVAGE

DE TRACTS SUR LES MURS DE LA COMMUNE


BIEN VOULOIR INFORMER MME LE MAIRE QUI PRENDRA TOUTES DISPOSITIONS CONCERNANT CETTE AFFAIRE EN TANT QU’OFFICIER DE POLICE JUDICIAIRE

NOUS CONTACTER EGALEMENT,ANONYMAT GARANTIE


Au lendemain de la condamnation de « la victime innocente » Mme le Maire de la commune de TAIARAPU EST, Mme Béatrix LUCAS, à 500 000 FCFP d’amende pour altération frauduleuse de la vérité et complicité de faux et usage de faux, un individu bien placé à la Mairie a , pour marquer sa joie et répondre envers ceux qui pensaient que le Maire allait perdre son poste suite à cette affaire, placarder des affiches sur les murs de la Mairie.


Son contenu nous en dit long sur son sentiment envers les 3 soi-disant prétendants d’AFAAHITI TARAVAO.

Il est tellement courageux qu’il n’a pas signé son œuvre mais à la lecture de ce document, on peut constater que le style utilisé est reconnaissable et que ce scribe manie bien la langue de Molière ce qui n’est pas le cas de tout le monde et ce n’est sûrement pas un Polynésien.

A ce monsieur, nous disons, qu’il le veuille ou non, l’important dans cette affaire ce n’est pas les 3 prétendants à la Commune, mais bien la situation de Mme le Maire suite à cette affaire.


LE TRIBUNAL A RECONNU, MME LE MAIRE, COUPABLE DES FAITS QUI LUI SONT REPROCHES.


Dans le droit pénal, il n’y a pas de mi-coupable ou de mi-innocent mais uniquement un coupable tout court!!!

A bon entendeur, salut !!


Vous trouverez ci-dessous le tract








13 nov. 2010

BEATRIX LUCAS CONDAMNEE POUR USAGE DE FAUX

CE N'EST PAS UN CANULAR !!!!

Lors de l'audience du Tribunal correctionnel du Mardi 9 Novembre 2010, le Maire de TAIARAPU EST a été condamnée à 500 000 Fcfp d'amende, le Chef des Travaux quant à lui, écopé d'un mois de prison avec sursis et de 400 000 Fcfp d'amende.
Le Procureur avait requis 3 mois de prison avec sursis et 500 000 Fcfp à l'encontre du 1er Magistrat de la Commune et du Chef de Travaux pour "altération frauduleuse de la vérité" et "pour usage de faux en écriture".
Pour rappel, ce n'est pas Mme le Maire qui a dénoncée les faits comme elle veut le faire croire mais deux anciens Conseillers Municipaux de la Commune, Laurent DANIELLOT et Antoine GANIVET, qui saisissent le Procureur de la République ainsi que la Chambre Territoriale des Comptes,sans quoi cette affaire ne serait pas devant la Justice maintenant.
Que se serait - il passé si les protagonistes étaient toujours en bon termes ? Personne n'en saura rien!!!! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.Mais voilà, les loups se mangent entre eux maintenant et on se rejette les responsabilités.
A la suite de cette condamnation de la Mairesse de Taiarapu Est, il faut en tirer les conséquences de cette affaire.
Un maire condamné pour faux et usage de faux en écriture, ce n'est pas ordinaire et cette condamnation doit nous interpeller notamment si Mme Béatrix LUCAS en tant que Premier Magistrat de la Commune et ordonnatrice des dépenses communales peut toujours assumer ces responsabilités.
L'intégrité, l'honnêteté sont les qualités essentielles d'un élu et plus particulièrement d'un Maire qui manipule des fonds publics, l'argent des Contribuables et et dont il a la responsabilité. Il serait inconcevable que cette personne, condamnée par la Justice, puisse encore gérer les finances communales.
On ne peut également pas confier les finances communales à un élu qui a trahit la confiance de ses électeurs.
Lors de sa campagne électorale, elle a omis de signaler l'histoire de ces fausses factures dans laquelle elle était impliquée mais a axé sa profession de foi sur son honnêteté, son intégrité et sur la transparence ( voir sa profession de foi).
Maintenant, Il faut avoir le courage de ses actes et non pas rejeter la faute sur autrui ( CE N'EST PAS MOI C'EST LUI!!!) Il faut assumer ses responsabilité.
Lors de l'audience, elle n'a cessé de nier qu'elle n'était pas au courant de ces factures saucissonnées et qu'elle a signé sous la contrainte.
Comme dirait le copain TOTO " à l'insu de mon plein gré".

(CEUX QUI LA CONNAISSENT BIEN VOUS LE DIRONT : "C'EST UNE SACRE COMEDIENNE ET C'EST JAMAIS ELLE, CE SONT TOUJOURS LES AUTRES.
ELLE NE CHANGERA PAS.")

Dans une Société privée, un comptable qui commet des irrégularités et condamné par la justice, IL EST VIRE ILLICO PRESTO ET SANS PRÉAVIS !!!!!! IL N'EST PLUS RESPONSABLE DES FINANCES DE LA SOCIÉTÉ !!!.

POUR MME BEATRIX LUCAS C'EST LA MÊME CHOSE : C'EST LA DÉMISSION DE SON POSTE DE MAIRE ET D'ÉLUE !!!!!!!!!!!!!

ALLONS DU COURAGE MADAME LE MAIRE :

D E M I S S I O N N E Z ! ! ! ! !


VOUS N'ETES PLUS CREDIBLE ! ! ! ! !

SA PROFESSION DE FOI


VU DANS LES NOUVELLES ET LA DEPECHE


7 nov. 2010

LA COMMUNE DE TAIARAPU EST DEVANT LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF

LES CONTRIBUABLES VONT ENCORE EN FAIRE LES FRAIS DE LA GESTION DE MME LE MAIRE

Un ancien cadre communal de la Commune dépose un recours devant le Tribunal Administratif de Papeete devant le refus de paiement de régularisation de salaire de la part de la Commune de TAIARAPU EST.
Celui - ci réclame la somme de 538 971 CFP au titre de la régularisation de son salaire, sous astreinte de 10 000 CFP par jour de retard à compter de la notification de la décision du TA, et demande la condamnation de la Commune de Taiarapu Est à lui payer 50 000CFP par application de l'Article L. 761-1 du Code de justice administrative.

RAPPEL DES FAITS :

L'intéressé demande la régularisation de sa situation depuis le mois d'AOUT 2007. Par arrêté n° 45/2009/CTE du 15 Septembre 2009, visée par la Subdivision des iles sous le vent, sa situation est régularisée et un mandat de paiement de 538 971 CFP est émis le 23.10.09.
En novembre 2009, sa situation n'est pas encore réglée malgré l'arrêté et le mandat de paiement. Le 24 Novembre 2009, Mme le Maire confirme son intention de procéder au règlement des salaires qui lui sont dus dès sa cessation d'activité, l'intéressé ayant manifesté son souhait de démissionner le 31 Décembre 2009.
A ce jour la situation de l'intéressé n'est toujours pas réglée et cette affaire se retrouvera devant le Tribunal Administratif.

Commentaire :

Malgré l'arrêté n°45/2009 portant régularisation de la carrière de l'intéressé ( pièce n° 1)pris par Mme le Maire et son courrier (pièce n°2) l'informant de la régularisation de ses salaires dès cessation de ses activité au sein de la Commune de TAIARAPU EST, force est de constater que la situation n'a pas évolué.
Par mesures de rétorsion envers cet employé qui ne l'a pas soutenue, ni voté pour elle aux dernières élections municipales,Mme le Maire utilise sa position au sein de la Commune pour tout faire de ne pas donner suite à cette demande tout à fait légitime.
Ceux qui la connaissent savent que Mme le Maire est un adepte du double langage, ou du langage paradoxal. D'autres en ont fait l'amère expérience.
Ce qui est grave encore, c'est que Mme le Maire joue avec l'argent des Contribuables, en effet, en cas de condamnation de la Commune, ni sa responsabilité et ni ses finances personnelles ne seront engagées mais celle de la Collectivité qui sera amenée à payer les frais d'avocat et les dépends.

Merci Mme le Maire de pomper dans les finances communales pour pallier et couvrir vos erreurs et vos errements dans votre gestion.

1 nov. 2010

SOUVENIRS SOUVENIRS DE CAMPAGNE ELECTORALE

Tous les mois nous publierons des extraits des promesses de campagne de Mme le Maire, ses déclarations sur son blog lors de la campagne électoral ainsi que ses promesses vite oubliées.
Les paroles s'en vont mais les écrits restent.
Chacun appréciera.

DROIT DU CITOYEN A LA CONSULTATION DES REGISTRES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS DE LA COMMUNE

LA DÉMOCRATIE LOCALE EXISTE - T - ELLE A TAIARAPU EST ?

Par courrier en date du 12 SEPTEMBRE 2010, nous avions adressé un courrier à Madame le Maire de la Commune de TAIARAPU EST lui demandant copie du Budget Primitif 2010 et des états détaillés des dépenses engagées au titre de la rubrique « FETES ET CEREMONIES » et « FRAIS D’ACTES ET CONTENTIEUX» de l’exercice 2009 avec les pièces justificatives des dépenses et les factures.
A ce jour, aucune réponse ne nous transmise sur cette demande.
Nous voudrions rappeler au 1er Magistrat de la Commune, au cas elle ne le sait pas, la législation relative à la communication des document administratifs.

En effet l’administré peut se prévaloir, pour avoir accès aux délibérations d’un conseil municipal, à la fois de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 modifiée portant diverses mesures d’amélioration des relations entre l’administration et le public, qui a posé le principe d’un large droit d’accès aux documents administratifs, et de l’article L. 2121-26 du code général des collectivités territoriales aux termes duquel « toute personne physique ou morale a le droit de demander communication sur place et de prendre copie totale ou partielle des procès-verbaux du conseil municipal, des budgets et des comptes de la commune et des arrêtés municipaux ».

La transparence des activités administratives communales participe à la démocratie locale et que le droit d'accès aux documents administratifs est une des garanties fondamentales pour l'exercice des libertés publiques, au sens de l'article 34 de la Constitution.

La transparence dans la gestion des affaires de la Commune a été, pendant la campagne électorale, un des sujets de sa profession de foi.
( voir un article de son blog pendant la campagne)
Dans la pratique, la gestion est tellement transparente que les administrés ne voient rien.
Face à ce refus(le défaut de réponse au bout d'1mois), nous avons saisi la Commission d'Accès aux Documents Administratifs comme le prévoit la loi.


Voici des extraits de son blog lors de la campagne électorale