Iaorana à tous!!!

bienvenue!!!

13 nov. 2010

BEATRIX LUCAS CONDAMNEE POUR USAGE DE FAUX

CE N'EST PAS UN CANULAR !!!!

Lors de l'audience du Tribunal correctionnel du Mardi 9 Novembre 2010, le Maire de TAIARAPU EST a été condamnée à 500 000 Fcfp d'amende, le Chef des Travaux quant à lui, écopé d'un mois de prison avec sursis et de 400 000 Fcfp d'amende.
Le Procureur avait requis 3 mois de prison avec sursis et 500 000 Fcfp à l'encontre du 1er Magistrat de la Commune et du Chef de Travaux pour "altération frauduleuse de la vérité" et "pour usage de faux en écriture".
Pour rappel, ce n'est pas Mme le Maire qui a dénoncée les faits comme elle veut le faire croire mais deux anciens Conseillers Municipaux de la Commune, Laurent DANIELLOT et Antoine GANIVET, qui saisissent le Procureur de la République ainsi que la Chambre Territoriale des Comptes,sans quoi cette affaire ne serait pas devant la Justice maintenant.
Que se serait - il passé si les protagonistes étaient toujours en bon termes ? Personne n'en saura rien!!!! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.Mais voilà, les loups se mangent entre eux maintenant et on se rejette les responsabilités.
A la suite de cette condamnation de la Mairesse de Taiarapu Est, il faut en tirer les conséquences de cette affaire.
Un maire condamné pour faux et usage de faux en écriture, ce n'est pas ordinaire et cette condamnation doit nous interpeller notamment si Mme Béatrix LUCAS en tant que Premier Magistrat de la Commune et ordonnatrice des dépenses communales peut toujours assumer ces responsabilités.
L'intégrité, l'honnêteté sont les qualités essentielles d'un élu et plus particulièrement d'un Maire qui manipule des fonds publics, l'argent des Contribuables et et dont il a la responsabilité. Il serait inconcevable que cette personne, condamnée par la Justice, puisse encore gérer les finances communales.
On ne peut également pas confier les finances communales à un élu qui a trahit la confiance de ses électeurs.
Lors de sa campagne électorale, elle a omis de signaler l'histoire de ces fausses factures dans laquelle elle était impliquée mais a axé sa profession de foi sur son honnêteté, son intégrité et sur la transparence ( voir sa profession de foi).
Maintenant, Il faut avoir le courage de ses actes et non pas rejeter la faute sur autrui ( CE N'EST PAS MOI C'EST LUI!!!) Il faut assumer ses responsabilité.
Lors de l'audience, elle n'a cessé de nier qu'elle n'était pas au courant de ces factures saucissonnées et qu'elle a signé sous la contrainte.
Comme dirait le copain TOTO " à l'insu de mon plein gré".

(CEUX QUI LA CONNAISSENT BIEN VOUS LE DIRONT : "C'EST UNE SACRE COMEDIENNE ET C'EST JAMAIS ELLE, CE SONT TOUJOURS LES AUTRES.
ELLE NE CHANGERA PAS.")

Dans une Société privée, un comptable qui commet des irrégularités et condamné par la justice, IL EST VIRE ILLICO PRESTO ET SANS PRÉAVIS !!!!!! IL N'EST PLUS RESPONSABLE DES FINANCES DE LA SOCIÉTÉ !!!.

POUR MME BEATRIX LUCAS C'EST LA MÊME CHOSE : C'EST LA DÉMISSION DE SON POSTE DE MAIRE ET D'ÉLUE !!!!!!!!!!!!!

ALLONS DU COURAGE MADAME LE MAIRE :

D E M I S S I O N N E Z ! ! ! ! !


VOUS N'ETES PLUS CREDIBLE ! ! ! ! !

SA PROFESSION DE FOI


VU DANS LES NOUVELLES ET LA DEPECHE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire