MME LE MAIRE A–T- ELLE TOUJOURS SA MAJORITE ?
Lors du Conseil Municipal du 9 Décembre 2010 présidé par le 1er Maire Adjoint, les élus devaient, entre autres, statuer sur le maintien ou non dans la fonction de 3ème Adjoint au Maire.
Il s’est dégagé, lors du débat, que la majorité des élus n’appréciaient pas l’action du Maire notamment le retrait de la délégation au motif de démission de la Commission des affaires sociales.
Les arguments ne manquaient pas pour fustiger cette décision notamment le fait que des élus en charge de commissions ne se réunissaient jamais et qui touchent toujours des indemnités mais également qui ne sont pas présents à la Commune alors que la 3éme adjointe a toujours servi sa population.
Certains ont soulevé également les accords lors de l’élection du Maire sur le partage des postes d’adjoints au profit des Communes associées mais aussi sur l’ unité de cette équipe.
Pour sa part, l’élue de FAAONE a réaffirmé qu’elle avait toujours servi sa population, était au service de ses administrés, a assumé ses responsabilités de Maire adjoint et qu’elle n’a jamais été condamnée.
Lors du vote sur le maintien ou non au poste de 3ème adjoint, les élus se sont prononcés à bulletins secrets pour le maintien de Melle Charlotte MAITUI par 23 pour et 4 contre.
Pour la deuxième fois Mme le Maire subit un revers après le cas de l’élu de Tautira qui été maintenu également dans ses fonctions d’adjoint.
MME LE MAIRE A-T-ELLE TOUJOURS SA MAJORITE ?
LES ELUS ONT-ILS ENCORE CONFIANCE EN LEUR MAIRE ?
Les élus qui lui ont fait confiance lors du vote de 1er Magistrat de la Commune commencent à découvrir son vrai visage et se demande s’ils ont fait le bon choix.
Il faut se rappeler également lors du Conseil du 22 Novembre 2010 lors de vote de la Délibération n° 60 concernant l’intercommunalité, 14 étaient pour et 13 contre, délibération adoptée par 1 voix d’écart.
On constate que, depuis un certain temps, rien ne va plus dans ce conseil municipal et comme nous l’avions déjà écrit, subsiste un conflit larvé qui ne manquera pas, d’ici quelques semaines ou quelques mois, d’éclater au grand jour.
Lors de ce conseil, l’absence de Mme le Maire a été remarqué, mais le Premier Adjoint l’a excusée, l’intéressée était à la réunion à la Présidence sur la fiscalité des Communes. Mais, en réalité, elle était à PUEU avec son DIRCAB, le Maire par procuration.
Les mauvaises langues disent qu’elle n’a pas voulu affronter les élus concernant le maintien ou non au poste d’adjoint de l’élue de FAAONE.
Elle a rejoint par la suite les élus de la Commune dans un restaurant pour partager le repas prévu après la réunion du Conseil.
Summum de l’hypocrisie, Mme le Maire a félicité l’élue de FAAONE pour le maintien à son poste d’adjoint !!!!!!!!
IL FAUT LE FAIRE!!!. CAMÉLÉON JUSQU’AU BOUT !!!
Il faut également vous signaler qu’avant le vote à bulletin secret, le Conseiller Municipal ANDREUCCI Dominique, dans un sursaut d’intelligence, qui a toujours parlé au sein du Conseil pour ne rien dire,a eu une idée prestigieuse de demander le huis clos. Le Président de séance, le 1er Maire adjoint, a aussitôt passé au vote cette demande qui a été adoptée majorité.
Cette demande, selon l’article L2121-18 qui stipule :
« Les séances des conseils municipaux sont publiques. Néanmoins, sur la demande de trois membres ou du maire, le conseil municipal peut décider, sans débat, à la majorité absolue des membres présents ou représentés, qu'il se réunit à huis clos. » a été faite par un seul membre, encore une méconnaissance en la matière.
On peut se poser la question sur l’utilité de cette demande alors que le débat sur la question était terminé et que l’on passait au vote à bulletin secret.
En tant que public présent, il n’y avait qu’une seule personne,le Président des Contribuables dont la présence dérangeait peut-être l’élu ANDREUCCI qui ne voulait pas qu’on le voit voter à bulletin secret et que l’on connaisse le résultat du vote qui n’est plus ni moins qu’un secret de polichinelle.
HEREUSEMENT QUE LE RIDICULE NE TUE PAS !