Iaorana à tous!!!

bienvenue!!!

31 déc. 2010

BONNES FETES

L'ASSOCIATION DES CONTRIBUABLES DE TAIARAPU EST VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2011.

QUE CETTE ANNÉE NOUVELLE VOUS APPORTE SANTE, PROSPÉRITÉ ET BONHEUR.

I ORA NA I TE IE MATAHITI API. IA MAITAI POU RUA O TO'U PAATOA.

MANAVA ET FAAITOITO



13 déc. 2010

SOUVENIRS SOUVENIRS DE CAMPAGNE ELECTORALE

Comme nous l'avions annoncé, nous publierons tous les mois un article du Blog de Mme le Maire pour se souvenir de ses promesses de campagne.

On constate bien que les promesses ne sont jamais tenus. Peut être qu'ils ont été frappés de la maladie d'Alzheimer mais nous le pensons pas. Les élections étant passées, on est bien assis dans son siège pour 5 ans et basta la Population.
Bonne lecture à tous.  

10 déc. 2010

TURBULENCES AU SEIN DU CONSEIL MUNICIPAL


MME LE MAIRE A–T- ELLE TOUJOURS SA MAJORITE ?

   Lors du Conseil Municipal du 9 Décembre 2010 présidé par le 1er Maire Adjoint, les élus devaient, entre autres, statuer sur le maintien ou non dans la fonction de 3ème Adjoint au Maire.
   Il s’est dégagé, lors du débat, que la majorité des élus n’appréciaient  pas l’action du Maire notamment le retrait de la délégation au motif de démission de la Commission des affaires sociales.
  Les arguments ne manquaient pas pour fustiger cette décision notamment le fait que des élus en charge de commissions ne se réunissaient jamais et qui touchent toujours des indemnités mais également qui ne sont pas présents à la Commune alors que la 3éme adjointe a toujours servi sa population.
   Certains ont soulevé également les accords lors de l’élection du Maire sur le partage des postes d’adjoints au profit des Communes associées mais aussi sur l’ unité de cette équipe.
  Pour sa part, l’élue de FAAONE a réaffirmé qu’elle avait toujours servi sa population, était au service de ses administrés, a assumé ses responsabilités de Maire adjoint et qu’elle n’a jamais été condamnée.
  
  Lors du vote sur le maintien ou non au poste de 3ème adjoint, les élus se sont prononcés à bulletins secrets pour le maintien de Melle Charlotte MAITUI par 23 pour et 4 contre.

  Pour la deuxième fois Mme le Maire subit un revers après le cas de l’élu de Tautira qui été maintenu également dans ses fonctions d’adjoint.

   MME LE MAIRE A-T-ELLE TOUJOURS SA MAJORITE ?
  LES ELUS ONT-ILS ENCORE CONFIANCE EN LEUR MAIRE ?

  Les élus qui lui ont fait confiance lors du vote de 1er Magistrat de la Commune commencent à découvrir son vrai visage et se demande s’ils ont fait le bon choix.
Il faut se rappeler également lors du Conseil du 22 Novembre 2010 lors de vote de la Délibération n° 60 concernant l’intercommunalité, 14 étaient pour et 13 contre, délibération adoptée par 1 voix d’écart.
  On constate que, depuis un certain temps, rien ne va plus dans ce conseil municipal et comme nous l’avions déjà écrit, subsiste un conflit larvé qui ne manquera pas, d’ici quelques semaines ou quelques mois, d’éclater au grand jour.
  Lors de ce conseil, l’absence de Mme le Maire a été remarqué, mais le Premier Adjoint l’a excusée, l’intéressée était à la réunion à la Présidence sur la fiscalité des Communes. Mais, en réalité, elle était à PUEU avec son DIRCAB, le Maire par procuration.
  Les mauvaises langues disent qu’elle n’a pas voulu affronter les élus concernant le maintien ou non au poste d’adjoint de l’élue de FAAONE.
  Elle a rejoint par la suite les élus de la Commune dans un restaurant pour partager le repas prévu après la réunion du Conseil.
  Summum de l’hypocrisie, Mme le Maire a félicité l’élue de FAAONE pour le maintien à son poste d’adjoint !!!!!!!!
 
   IL FAUT LE FAIRE!!!. CAMÉLÉON JUSQU’AU BOUT !!!
 
  Il faut également vous signaler qu’avant le vote à bulletin secret, le Conseiller Municipal ANDREUCCI Dominique, dans un sursaut d’intelligence, qui a toujours parlé au sein du Conseil pour ne rien dire,a eu une idée prestigieuse de demander le huis clos. Le Président de séance, le 1er Maire adjoint, a aussitôt passé au vote cette demande qui a été adoptée majorité.  


  Cette demande, selon l’article L2121-18 qui stipule :
« Les séances des conseils municipaux sont publiques. Néanmoins, sur la demande de trois membres ou du maire, le conseil municipal peut décider, sans débat, à la majorité absolue des membres présents ou représentés, qu'il se réunit à huis clos. » a été faite par un seul membre, encore une méconnaissance en la matière.
  On peut se poser la question sur l’utilité de cette demande alors que le débat sur la question était terminé et que l’on passait au vote à bulletin secret.
  En tant que public présent, il n’y avait qu’une seule personne,le Président des Contribuables dont la présence dérangeait peut-être l’élu ANDREUCCI qui ne voulait pas qu’on le voit voter à bulletin secret et que l’on connaisse le résultat du vote qui n’est plus ni moins qu’un secret de polichinelle.

 
HEREUSEMENT QUE LE RIDICULE NE TUE PAS !
 

8 déc. 2010

RETRAIT DE DELEGATION D’UN ADJOINT AU MAIRE


 QUI  SERA LE PROCHAIN SUR LA LISTE ?

      Après le retrait de délégation d’un élu de TAUTIRA, voilà que maintenant c’est au tour d’une élue de FAAONE qui fait l’objet d’un retrait de délégation.
Par Arrêté n° 53/2010/CTE en date du 27 OCTOBRE 2010, la délégation accordée à Melle Charlotte MAITUI, 3ème Adjoint au Maire, est retirée suite à sa démission de la Commission des Affaires Sociales.
 
     Mme le Maire, la condamnée à 500 000 CFP d’amende, n’admet pas que l’on s’oppose à elle, qu’on pense  autrement qu’elle. La 3ème Adjoint en fait les frais de cette dictature. Pourtant Mme le Maire n’ a pas été aussi prompt à retirer la délégation d’une élue, la 9 ème Adjoint au Maire, qui a fait l’objet de plainte sur des faits susceptibles de constituer les délits de faux et usage de documents administratifs.    Bien au contraire, elle a voulu régler et couvrir cette affaire qui était grave vu qu’un élu était en cause.   Il a fallu que le Procureur ait été saisi de cette affaire par un plaignant.
     En sa qualité d’Officier de Police Judiciaire, elle aurait dû saisir sans délai le Procureur de la République conformément à l’Article L2122-2 du CGCT. Est-ce volontaire ou une méconnaissance de sa qualité d’OPJ.
 
     Quant à la 3ème Adjoint, dont le cas sera examiné en séance du Conseil Municipal du 9 Décembre 2010, elle saura si elle sera maintenu ou non dans sa fonction d’adjoint.
     Quel remerciement pour cet Adjoint au Maire qui a œuvré pour le bien de sa Population et qui a assuré l’intérim du Maire de FAAONE pendant sa longue maladie sans pour autant bénéficier des indemnités en rapport aux responsabilités assumées.

    Qu’en est-il du 1er Maire Adjoint qui touche ses indemnités et est beaucoup plus préoccupé par son business que les problèmes rencontrés par notre Population ? Il n’est jamais présent à la Mairie juste de passage pour montrer qu’il est là sans plus.
    Mérite-il ses indemnités comparé à ceux qui ont assumé des responsabilités , qui ont été présents à la Commune pour servir la Population et non pour se servir et qui sont remerciés maintenant en retirant leur délégation c’est à dire leurs indemnités ? 
    D’autant plus qu’il été nommé à tête de la SEP avec une indemnité confortable alors que le rôle du 1er Adjoint est de suppléer le Maire dans ses responsabilités. L’intérêt pour eux c’est le cumul d’indemnités et non l’intérêt de nos concitoyens.
    Mme le Maire a tellement besoin de lui qu’elle n’en fera rien 
 
   Espérant que la majorité des conseillers votera pour le maintien dans sa fonction d’Adjoint et donnera un signal fort du rejet de ce système.
   Pour rappel, l’élu de Tautira dont la délégation a été retirée, a été maintenu dans ses fonction d’Adjoint au Maire, au grand dam de Mme le Maire, par 15 voix pour le maintient et 9 contre.
   
Bon courage à l’élue de FAAONE, garde la tête haute, tu n’as rien à te reprocher, les citoyens de FAAONE, que tu as servi, te soutiennent.


 
Vous pourrez téléchargez ce document en cliquant sur le lien suivant:
http://dl.dropbox.com/u/4684886/RETRAIT%20DE%20DELEGATION%20%28gliss%C3%A9%28e%29s%29.pdf









3 déc. 2010

MECONTENTEMENT D'UN MOUVEMENT CITOYEN DE TARAVAO


TARAVAO , COMMUNE ASSOCIEE DE DALLAS  !!!!

Tel était le titre qu'écrivait sur son blog un membre intéressé du FAN CLUB DE MME LE MAIRE lorsque nous avions tenus notre point de presse dénonçant la gestion de Mme le Maire le 18 Décembre 2009.
Qu'en est-il maintenant ?
Un document circule dans notre Commune de la part des "OBSERVATEURS" (plateau Taravao - bas de Afaahiti - centre de Taravao) qui interpelle les élus d' AFAAHITI TARAVAO et demande à un conseiller municipal de diffuser leur tract auprès des 15 élus de notre Commune.
  
Ce document démontre bien que certains de nos concitoyens commencent à réagir, à dénoncer certains faits, à comprendre que Mme le Maire, n'est plus ni moins qu'une marionnette comme en 2008, avec toute son incompétence notoire dans la gestion de notre Commune.La cuvée 2008 ressemble bien à la cuvée 2009 et 2010 :   Le changement dans la continuité !!!

Le malaise est persistant et grandissant au sein de ce conseil municipal qui couve un conflit larvé qui n'est pas inconnu de la Population, des conflits de personnes, des conflits d'intérêts, des conflits de pouvoir.
 
Cette situation, nous le savions, l'incompétence du premier Magistrat de la Commune nous l'avions déjà annoncée, elle gère artificiellement la Commune, n'ayant aucune compétence dans la gestion d'une Commune, elle se repose uniquement sur son Directeur de Cabinet, qui pense et réfléchit à sa place, une sorte d'intelligence ou de cerveau virtuelle de Mme le Maire et qui est également à notre sens,  le Maire par intérim ou par procuration.Il suffit de voir dans toutes les manifestations officielles, il est présent tel un élu. Il parle en lieu et place de notre Maire qui est effacée, sans voix, telle une marionnette (sic ).
 
Quant à son 1er Adjoint, qui veut être calife à la place du calife, il voit d'un mauvais oeil la prise de pouvoir par quelqu'un d'autre. Il veut asseoir aussi son pouvoir pour des intérêts personnels ce qui ne plait pas à certains conseillers et encore moins à la population.
 
LA GUERRE DE SUCCESSION EST OUVERTE !!

ET RIEN NE VA PLUS AVEC LES COMMUNES ASSOCIEES

Les Communes associées comme FAAONE, PUEU et TAUTIRA se plaignent aussi qu'elles soient mises à l'écart en matière  financière. On se rappelle de leur visite auprès de l'Administrateur des Iles du Vent, pour demander que leurs commune deviennent des communes de pleine exercice. Il faut savoir que ces Maires ont des populations qui ont des besoins notamment en matière d'investissement, de projets, etc…Ils doivent répondre à leur attente mais Mme le Maire de TAIARAPU EST ne partage pas leur inquiétude.
 
Les Communes associées s'organisent actuellement et se préparent.
  Il est de notoriété qu'elle veut s'accaparer de tout et de tout régenter.
 
INTERETS , POUVOIR ET ARGENT, AH QUAND TU NOUS TIENS !!!
DIFFICILE DE S’EN SEPARER !!!!

                       WAIT AND SEE