Iaorana à tous!!!

bienvenue!!!

8 déc. 2010

RETRAIT DE DELEGATION D’UN ADJOINT AU MAIRE


 QUI  SERA LE PROCHAIN SUR LA LISTE ?

      Après le retrait de délégation d’un élu de TAUTIRA, voilà que maintenant c’est au tour d’une élue de FAAONE qui fait l’objet d’un retrait de délégation.
Par Arrêté n° 53/2010/CTE en date du 27 OCTOBRE 2010, la délégation accordée à Melle Charlotte MAITUI, 3ème Adjoint au Maire, est retirée suite à sa démission de la Commission des Affaires Sociales.
 
     Mme le Maire, la condamnée à 500 000 CFP d’amende, n’admet pas que l’on s’oppose à elle, qu’on pense  autrement qu’elle. La 3ème Adjoint en fait les frais de cette dictature. Pourtant Mme le Maire n’ a pas été aussi prompt à retirer la délégation d’une élue, la 9 ème Adjoint au Maire, qui a fait l’objet de plainte sur des faits susceptibles de constituer les délits de faux et usage de documents administratifs.    Bien au contraire, elle a voulu régler et couvrir cette affaire qui était grave vu qu’un élu était en cause.   Il a fallu que le Procureur ait été saisi de cette affaire par un plaignant.
     En sa qualité d’Officier de Police Judiciaire, elle aurait dû saisir sans délai le Procureur de la République conformément à l’Article L2122-2 du CGCT. Est-ce volontaire ou une méconnaissance de sa qualité d’OPJ.
 
     Quant à la 3ème Adjoint, dont le cas sera examiné en séance du Conseil Municipal du 9 Décembre 2010, elle saura si elle sera maintenu ou non dans sa fonction d’adjoint.
     Quel remerciement pour cet Adjoint au Maire qui a œuvré pour le bien de sa Population et qui a assuré l’intérim du Maire de FAAONE pendant sa longue maladie sans pour autant bénéficier des indemnités en rapport aux responsabilités assumées.

    Qu’en est-il du 1er Maire Adjoint qui touche ses indemnités et est beaucoup plus préoccupé par son business que les problèmes rencontrés par notre Population ? Il n’est jamais présent à la Mairie juste de passage pour montrer qu’il est là sans plus.
    Mérite-il ses indemnités comparé à ceux qui ont assumé des responsabilités , qui ont été présents à la Commune pour servir la Population et non pour se servir et qui sont remerciés maintenant en retirant leur délégation c’est à dire leurs indemnités ? 
    D’autant plus qu’il été nommé à tête de la SEP avec une indemnité confortable alors que le rôle du 1er Adjoint est de suppléer le Maire dans ses responsabilités. L’intérêt pour eux c’est le cumul d’indemnités et non l’intérêt de nos concitoyens.
    Mme le Maire a tellement besoin de lui qu’elle n’en fera rien 
 
   Espérant que la majorité des conseillers votera pour le maintien dans sa fonction d’Adjoint et donnera un signal fort du rejet de ce système.
   Pour rappel, l’élu de Tautira dont la délégation a été retirée, a été maintenu dans ses fonction d’Adjoint au Maire, au grand dam de Mme le Maire, par 15 voix pour le maintient et 9 contre.
   
Bon courage à l’élue de FAAONE, garde la tête haute, tu n’as rien à te reprocher, les citoyens de FAAONE, que tu as servi, te soutiennent.


 
Vous pourrez téléchargez ce document en cliquant sur le lien suivant:
http://dl.dropbox.com/u/4684886/RETRAIT%20DE%20DELEGATION%20%28gliss%C3%A9%28e%29s%29.pdf









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire