Après deux mois et demi de vacances, l'Association des Contribuables reprend la plume en espérant que l'année 2011 sera riche en évènements.
Nous voulons vous rappeler pourquoi une association de défense des contribuables de TAIARAPU EST.
Les derniers évènements qui ont fait la une de tous les medias du Pays, notamment sur les différentes mises en examen de personnalités politiques, sur la gestion des finances publiques du Territoire ou dans les Communes, doivent nous interpeller, en tant que Citoyens et Contribuables.
Nous avons la conviction qu'il est fondamental que de simples citoyens se préoccupent de la façon dont les finances publiques (notre argent) sont dépensées et utilisées.
Suite à ce constat,l'ASSOCIATION DE DEFENSE DES CONTRIBUABLES ET HABITANTS DE TAIARAPU - EST - A MATA IHO a pour ambition de rassembler les Contribuables de la Commune dans un mouvement le plus large possible afin :
- d'informer et d'agir pour la défense de leurs intérêts contre d'éventuels gâchis, dépenses somptuaires, actes de mauvaise gestion, d'abus de pouvoir de la Commune
- d'intervenir et de s'opposer par tous moyens de droit y compris par voie de recours à toutes décisions ou dépenses qui ne seraient pas conforme aux intérêts des contribuables, notamment en justice contre les collectivités locales, territoriales ou établissements publics dont la gestion ou les décisions peuvent avoir une incidence directe ou indirecte sur la fiscalité locale.
- d'assurer la défense de leurs intérêts individuels ou collectifs vis à vis des Pouvoirs Publics, de toutes administrations et collectivités locales desquelles ils dépendent, afin d'aboutir à une amélioration de leurs conditions de vie dans tous les domaines : services publics ou privés, santé, eau, assainissement, éclairage public, éducation, social, culturel, etc….
- d'encourager un esprit d'économie et d'exiger plus de transparences dans les dépenses publiques.
Ensemble, il est possible d'agir efficacement, d'exercer un contre- pouvoir opposable à une politique de gaspillage des dépenses publiques.
Nous vous proposons une citation de Pierre MENDES-FRANCE que nous vous invitons à méditer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire