Iaorana à tous!!!

bienvenue!!!

12 juin 2011

CONSEIL LOCAL DE SECURITE ET DE PREVENTION DE LA DELINQUANCE

ENTERREMENT DE PREMIÈRE CLASSE

La Commune de TAIARAPU EST a la douleur de vous faire du décès prématuré du CONSEIL LOCAL DE SECURITE ET DE PREVENTION DE LA DELINQUANCE d'une overdose de publicité, de médiatisation et de manque de motivation de participants.
Les obsèques ont lieu en toute intimité dans le bureau du maire avec ses plus proches collaborateurs et le père du projet
.


Annoncée comme une première à TAIARAPU EST, avec l'assistance technique et juridique de l'ETAT et présenté à la presse comme l'outil majeur de lutte et de prévention de la délinquance, ce projet n'a pas motivé ni mobilisé les partenaires invités.

Comme disait un participant, les associations n'ont pas attendu la Commune pour s'intéresser aux problèmes de délinquance, d'aide et d'accueil des victimes, de favoriser le développement d'actions solidaires en faveur de jeunes à la recherche d'emplois et les adultes, et tout cela sans subvention communale.

Comme à leur habitude, il y a plus de baratin, de chalala que d'actions concrètes sur le terrain.
Ce dispositif ne reposait que sur les associations et partenaires choisis par Mme le Maire en fonction de bonnes relations, de copinage et de préférence.
A partir de là, le projet qui a le mérite d'être soutenu et accompagné, était mort-né. Il aurait fallu inviter l'ensemble des associations et partenaires sociaux qui le désirent pour débattre d'abord de la sécurité et de la délinquance et ensemble définir les moyens et actions à envisager.






 Quels sont les moyens mis en oeuvre actuellement par la Commune pour lutter contre la délinquance et pour assurer la sécurité de nos concitoyens ?
 La Police Municipale n'est disponible que la journée jusqu'à 22 H00. Et après ? Le citoyen doit s'adresser à la Gendarmerie dont les appels sont centralisés à PAPEETE puis répercutés sur la Brigade de TARAVAO.
Les Gendarmes de TARAVAO ne peuvent intervenir partout et en même temps car ils interviennent aussi bien à TAUTIRA qu'à TEAHUPOO.

ALORS Q'ATTEND LA COMMUNE POUR METTRE EN PLACE UN SERVICE H24 DE LA POLICE MUNICIPALE ?
MANQUE DE VOLONTE POLITIQUE ? MANQUE DE FINANCE ? 

La sécurité des personnes et la lutte contre la délinquance  doivent être une priorité et la Commune doit y mettre les moyens en recrutant des agents de Police Municipale, des animateurs de quartiers pour s'occuper de nos jeunes.

Mais on a privilégié le recrutement de cadres qui coûtent cher à la Commune et le dernier en date le CHARGE DE COMMUNICATION qui coute 4 764 876 par an plus les charges sociales.
A  croire que cela répond aux attentes de la Population!!!!!!!!!!

Sans compter les dépenses en  FETES ET CEREMONIES de fin d'année établies selon le tableau ci-dessous.

6 000 000 CFP à répartir en 2009, 2010. 2011 et 2012 ne failliront pas à la tradition.
Et si on continue jusqu'en 2014, c'est un total de 36 Millions de gaspillage des deniers publics

                 BRAVO, CONTINUEZ COMME ÇA, 
                VOUS ETES SUR LA BONNE VOIE !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire