CANTINE SCOLAIRE STORY
MENSONGES ET VÉRITÉS
RAPPEL DES FAITS :
Depuis MAI 2011, Mme le Maire et son conseil municipal ont décidé que la restauration scolaire sera gérée en régie directe par la Commune à compter de la rentrée scolaire 2011-2012.
Cette décision unilatérale au motif de mauvaise gestion de la part de certaines APE a soulevé une vive opposition de la part de certains parents d'élèves et notamment de l'APE de Tautira.
Le non versement de la subvention du FIP à cette APE a nourri également cette opposition farouche à l'encontre de la décision du Maire qui réclamait une copie certifiée des compte de l'année 2010. Sans ce justificatif, la Commune ne pouvait mandater la subvention prévue pour 2011 ( Courrier n°422/2010/CTE/dgs).
Le 6 Juillet, le Conseil Municipal adoptait 2 délibérations relative à la gestion en régie communale des cantine scolaires et la fixation des tarifs, la création des postes afférents à la restaurations scolaires.
(POUR MEMOIRE : La Séance du Conseil Municipal du 6 Juillet 2011 a fait l'objet d'un recours pour EXCES DE POUVOIR devant le Tribunal Administratif de Papeete suite au huis clos prononcé lors cette séance.
Si le TA annulait cette séance du Conseil municipal, toutes les délibérations votées ce jour là seront également annulées.
On reviendrait donc à la case depart.)
Le Président de l'APE de Tautira, constatant à l!issu des délibérations du 6 Juillet que la Commune avait la gestion des cantines scolaires, a d'une part avisé par courrier Mme le Maire que le mobilier garnissant la cantine scolaire de Tautira étaient la propriété de l'APE et de ce fait le récupérait.
Mme le Maire dans un article de la Dépêche, qui est le même article sur le site de la Commune, qui fait l'amalgame entre le vol de réservoirs d'essence de la navette maritime scolaire du TE PARI et la disparition du mobilier et de la vaisselle de l'Ecole Maternelle et Primaire de Tautira.
Ayant été mis en cause dans l'article de la Dépêche, le Président de l'APE a usé de son droit de réponse.
Il a également déposé plainte auprès de la gendarmerie de Taravao pour diffamation.
Dans cette affaire, on peut constater que Mme le Maire aime jouer à la désinformation et à travestir les faits.
Ce n'est pas étonnant qu'elle ait recruté un responsable en Communication qui a pour rôle de faire croire aux autres ce que la personne ne l'est pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire