Iaorana à tous!!!

bienvenue!!!

31 oct. 2011

BULLETIN "REGARDS" VU PAR UN AUTRE BLOGGEUR

Sous le titre " Béatrix Lucas omniprésente", le  site "taiarapu est.blogvie.com" fait part de ses remarques suite à la sortie du Bulletin municipal " REGARDS"

Très intéressant !!!!!!! A lire.
Le site a fait le décompte du nombre de fois où l'on voit Mme le Maire dans ce bulletin.
Le bulletin municipal devient son album pour ne pas dire son PRESS-BOOK POLITIQUE et aux frais des Contribuables.

EXTRAIT DU SITE  :http://taiarapu.blogvie.com/


16 oct. 2011

LA POLITIQUE DANS LES ECOLES PUBLIQUES

LE PROSÉLYTISME POLITIQUE 
DE MADAME LE MAIRE DANS LES ECOLES

    Après le prosélytisme de Mme le Maire auprès des fidèles le Dimanche, voilà que Mme le Maire en remet une couche :
    Le prosélytisme politique au sein des écoles de la Commune.
RIEN N’ARRÊTE MME LE MAIRE !!!
LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS !!
      Le dernier Bulletin politique Communal " REGARD N° 18 " du mois Septembre a été distribué à tous les élèves de l'Ecole OHITEI, avec le nom de l'élève annoté sur la 1ère page.
    Par ce biais, Mme le Maire a voulu instrumentaliser les enfants qui sont devenus en l'espace de quelques instants le relais et le vecteur de la bonne parole de Mme le Maire.

L'ECOLE N'EST PAS UNE TRIBUNE POLITIQUE
LES ENFANTS ET LES ECOLES NE SONT PAS DES LIEUX OU L'EXPRESSION DE LA POLITIQUE EST TOLERABLE
     Le moyen utilisé apparait donc comme une façon de faire évidente pour toucher les parents d'élèves en tant qu'électeurs de la commune.
     On ne peut accepter, qu'au travers de ce bulletin municipal n° 18  qu'on qualifierai de politique( 6 000 exemplaires) , Mme le Maire prépare les futures échéances électorales au frais des contribuables de la Commune.
      A la première page intérieure, dans son édito écrit par son scribe de service ( pour votre information,elle n'est pas capable d'écrire une ligne !!!!) on peut lire :  


" J'ai aussi la conviction d'avoir choisi une méthode de gouvernance qui a le mérite de la clarté et de l'efficacité. De cela, seuls les électeurs seront juges aux prochaines échéances électorales. .......Transformer Taiarapu-Est :cette ambition affichée dans notre programme  de campagne et mise en pratique depuis notre élection demeure notre feuille de route"

Voici ci-dessous l'éditorial de Mme le Maire, écrit par son scribe de service :




 
IL N'Y A PAS D'AMBIGUITE , MME LE MAIRE EST DEJA EN CAMPAGNE PRE-ELECTORALE AU FRAIS DES CONTRIBUABLES !!!!!
Quel est le cout de ces 6 000 exemplaires pour le contribuable ?
On ne peut que vous faire part de notre indignation Mme le Maire car vous utilisez, à votre bon vouloir, les moyens payés par les contribuables de la Commune pour imprimez ce numéro du Bulletin Municipal à des fins politiques !!!!!!!!!!



11 oct. 2011

TRIBUNAL ADMINISTRATIF : ENCORE UNE CONDAMNATION DE LA COMMUNE


LES ECHOS DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE PAPEETE

        Encore une condamnation de la Commune de Taiarapu Est dont Mme le Maire est la responsable.
        La Commune a été condamnée par décision du Tribunal Administratif de Papeete en date du 8 février 2011, à payer à un ancien cadre de la Commune la somme de 538 971( cinq cent trente huit mille neuf cent soixante et onze) francs CFP en plus des 20 000 CFP pour les frais.
        Dans cette affaire, l'ancien ne réclamait que son dû auprès de son employeur la Commune suite à son reclassement et rien que son dû.
        Nous avions évoqué cette affaire au Mois de Novembre 2009 que vous pourrez consulter ici
        Mais Madame "GRIPPE SOUS" ne l'entendait pas de cette oreille, dans un esprit de vengeance n'a jamais versé les sommes prévues,c'est ce qui l'a fait traduire devant le TA et condamnée à payer
.

Encore une autre condamnation de Mme le Maire devant les Tribunaux administratifs.
           C'est à croire qu'elle a pris un abonnement pour la durée de son mandat, encore aux frais des Contribuables.
           En effet, à chaque affaire devant les Tribunaux, la Commune paye un avocat pour défendre les intérêts de la Commune ( ???? ), en dans ce cas-ci, la Commune réclamait 165 000 FCP à la patrie adverse pour ses frais ( d'avocat) si elle était gagnante.
           Pour rappel, il n'y a pas si longtemps, dans l'affaire des DOCUMENTS ADMINISTRATIFS, la Commune a été déboutée de sa demande de remboursement de 200 000 FCP qui restera à la charge de la Commune c'est-à-dire à Nous, Contribuables.





Voici la décision du Tribunal Administratif :




8 oct. 2011

LE PROSELYTISME DE MME LEMAIRE


POLITIQUE ET RELIGION


      Rien n’arrête Mme le Maire !!!

     Tous les moyens sont bons pour Mme le Maire pour faire répandre sa "bonne nouvelle et sa bonne parole" vers la fin de l'office du Dimanche lors des annonces de la semaine.
     En effet, le Katekita, ce jour là, a lu un courrier émanant de Mme le Maire, informant les ouailles qu'une équipe d'agents recenseurs passera dans la population pour recenser les bacs de collectes des ordures ménagères et se renseigner sur le diamètre des tuyaux de branchements raccordés aux domiciles des particuliers.
     Ce courrier contenait également toute la politique communale de Mme le Maire ( vote d'un budget de l'eau, financement du projet de remplacement des conduites d'eau, etc., etc......
     Et pour terminer, les fidèles ont été informés de la mise à disposition à la sortie de l'église l'affiche que nous reproduisons ci-dessous.

     Vu les propos des fidèles à la sortie, cette annonce n' a pas été accueillie favorablement.
     Nous pensons qu'elle a fait la même chose dans les autres paroisses et confessions religieuses.

Le prosélytisme de Mme le Maire n'a pas de limite et est à la hauteur de sa réputation.

IL FAUT OSER LE FAIRE !!!!!! 
 
A QUAND LES PROFESSION DE FOI ( foi en elle!!!) 
ET URNES A LA SORTIE DE LA PAROISSE
MADAME LE MAIRE !!!!!!!!!!!


4 oct. 2011

PLAINTE EN DIFFAMATION CONTRE MADAME LE MAIRE

CANTINE SCOLAIRE STORY

MENSONGES ET VÉRITÉS

RAPPEL DES FAITS :

          Depuis MAI 2011, Mme le Maire et son conseil municipal ont décidé que la restauration scolaire sera gérée en régie directe par la Commune à compter de la rentrée scolaire 2011-2012.
Cette décision unilatérale au motif de mauvaise gestion de la part de certaines APE a soulevé une vive opposition de la part de certains parents d'élèves et notamment de l'APE de Tautira.
           Le non versement de la subvention du FIP à cette APE a nourri également cette opposition farouche à l'encontre de la décision du Maire qui réclamait une copie certifiée des compte de l'année 2010. Sans ce justificatif, la Commune ne pouvait mandater la subvention prévue pour 2011 ( Courrier n°422/2010/CTE/dgs).

           Le 6 Juillet, le Conseil Municipal adoptait 2 délibérations relative à la gestion en régie communale des cantine scolaires et la fixation des tarifs, la création des postes afférents à la restaurations scolaires.

      (POUR MEMOIRE : La Séance du Conseil Municipal du 6 Juillet 2011 a fait l'objet d'un recours pour EXCES DE POUVOIR devant le Tribunal Administratif de Papeete suite au huis clos prononcé lors cette séance.
      Si le TA annulait cette séance du Conseil municipal, toutes les délibérations votées ce jour là seront également annulées.
On reviendrait donc à la case depart.)

            Le Président de l'APE de Tautira, constatant à l!issu des délibérations du 6 Juillet que la Commune avait la gestion des cantines scolaires, a d'une part avisé par courrier Mme le Maire que le mobilier garnissant la cantine scolaire de Tautira étaient la propriété de l'APE et de ce fait le récupérait.

             Mme le Maire dans un article de la Dépêche, qui est le même article sur le site de la Commune, qui fait l'amalgame entre le vol de réservoirs d'essence de la navette maritime scolaire du TE PARI et la disparition du mobilier et de la vaisselle de l'Ecole Maternelle et Primaire de Tautira.
            Ayant été mis en cause dans l'article de la Dépêche, le Président de l'APE a usé de son droit de réponse.
           Il a également déposé plainte auprès de la gendarmerie de Taravao pour diffamation.

           Dans cette affaire, on peut constater que Mme le Maire  aime jouer à la désinformation et à travestir les faits.


Ce n'est pas étonnant qu'elle ait recruté un responsable en Communication qui a pour rôle de faire croire aux autres ce que la personne ne l'est pas.