Iaorana à tous!!!
31 déc. 2010
BONNES FETES
13 déc. 2010
SOUVENIRS SOUVENIRS DE CAMPAGNE ELECTORALE
On constate bien que les promesses ne sont jamais tenus. Peut être qu'ils ont été frappés de la maladie d'Alzheimer mais nous le pensons pas. Les élections étant passées, on est bien assis dans son siège pour 5 ans et basta la Population.
Bonne lecture à tous.
10 déc. 2010
TURBULENCES AU SEIN DU CONSEIL MUNICIPAL
8 déc. 2010
RETRAIT DE DELEGATION D’UN ADJOINT AU MAIRE
Vous pourrez téléchargez ce document en cliquant sur le lien suivant:
http://dl.dropbox.com/u/4684886/RETRAIT%20DE%20DELEGATION%20%28gliss%C3%A9%28e%29s%29.pdf
3 déc. 2010
MECONTENTEMENT D'UN MOUVEMENT CITOYEN DE TARAVAO
22 nov. 2010
AVIS DE RECHERCHE
RECHERCHONS UN INDIVIDU
AUTEUR D’AFFICHAGE SAUVAGE
DE TRACTS SUR LES MURS DE LA COMMUNE
BIEN VOULOIR INFORMER MME LE MAIRE QUI PRENDRA TOUTES DISPOSITIONS CONCERNANT CETTE AFFAIRE EN TANT QU’OFFICIER DE POLICE JUDICIAIRE
NOUS CONTACTER EGALEMENT,ANONYMAT GARANTIE
Au lendemain de la condamnation de « la victime innocente » Mme le Maire de la commune de TAIARAPU EST, Mme Béatrix LUCAS, à 500 000 FCFP d’amende pour altération frauduleuse de la vérité et complicité de faux et usage de faux, un individu bien placé à la Mairie a , pour marquer sa joie et répondre envers ceux qui pensaient que le Maire allait perdre son poste suite à cette affaire, placarder des affiches sur les murs de la Mairie.
Il est tellement courageux qu’il n’a pas signé son œuvre mais à la lecture de ce document, on peut constater que le style utilisé est reconnaissable et que ce scribe manie bien la langue de Molière ce qui n’est pas le cas de tout le monde et ce n’est sûrement pas un Polynésien.
A ce monsieur, nous disons, qu’il le veuille ou non, l’important dans cette affaire ce n’est pas les 3 prétendants à la Commune, mais bien la situation de Mme le Maire suite à cette affaire.
LE TRIBUNAL A RECONNU, MME LE MAIRE, COUPABLE DES FAITS QUI LUI SONT REPROCHES.
Dans le droit pénal, il n’y a pas de mi-coupable ou de mi-innocent mais uniquement un coupable tout court!!!
A bon entendeur, salut !!
Vous trouverez ci-dessous le tract
13 nov. 2010
BEATRIX LUCAS CONDAMNEE POUR USAGE DE FAUX
Lors de l'audience du Tribunal correctionnel du Mardi 9 Novembre 2010, le Maire de TAIARAPU EST a été condamnée à 500 000 Fcfp d'amende, le Chef des Travaux quant à lui, écopé d'un mois de prison avec sursis et de 400 000 Fcfp d'amende.
Le Procureur avait requis 3 mois de prison avec sursis et 500 000 Fcfp à l'encontre du 1er Magistrat de la Commune et du Chef de Travaux pour "altération frauduleuse de la vérité" et "pour usage de faux en écriture".
Pour rappel, ce n'est pas Mme le Maire qui a dénoncée les faits comme elle veut le faire croire mais deux anciens Conseillers Municipaux de la Commune, Laurent DANIELLOT et Antoine GANIVET, qui saisissent le Procureur de la République ainsi que la Chambre Territoriale des Comptes,sans quoi cette affaire ne serait pas devant la Justice maintenant.
Que se serait - il passé si les protagonistes étaient toujours en bon termes ? Personne n'en saura rien!!!! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.Mais voilà, les loups se mangent entre eux maintenant et on se rejette les responsabilités.
A la suite de cette condamnation de la Mairesse de Taiarapu Est, il faut en tirer les conséquences de cette affaire.
Un maire condamné pour faux et usage de faux en écriture, ce n'est pas ordinaire et cette condamnation doit nous interpeller notamment si Mme Béatrix LUCAS en tant que Premier Magistrat de la Commune et ordonnatrice des dépenses communales peut toujours assumer ces responsabilités.
L'intégrité, l'honnêteté sont les qualités essentielles d'un élu et plus particulièrement d'un Maire qui manipule des fonds publics, l'argent des Contribuables et et dont il a la responsabilité. Il serait inconcevable que cette personne, condamnée par la Justice, puisse encore gérer les finances communales.
On ne peut également pas confier les finances communales à un élu qui a trahit la confiance de ses électeurs.
Lors de sa campagne électorale, elle a omis de signaler l'histoire de ces fausses factures dans laquelle elle était impliquée mais a axé sa profession de foi sur son honnêteté, son intégrité et sur la transparence ( voir sa profession de foi).
Maintenant, Il faut avoir le courage de ses actes et non pas rejeter la faute sur autrui ( CE N'EST PAS MOI C'EST LUI!!!) Il faut assumer ses responsabilité.
Lors de l'audience, elle n'a cessé de nier qu'elle n'était pas au courant de ces factures saucissonnées et qu'elle a signé sous la contrainte.
Comme dirait le copain TOTO " à l'insu de mon plein gré".
(CEUX QUI LA CONNAISSENT BIEN VOUS LE DIRONT : "C'EST UNE SACRE COMEDIENNE ET C'EST JAMAIS ELLE, CE SONT TOUJOURS LES AUTRES.
ELLE NE CHANGERA PAS.")
Dans une Société privée, un comptable qui commet des irrégularités et condamné par la justice, IL EST VIRE ILLICO PRESTO ET SANS PRÉAVIS !!!!!! IL N'EST PLUS RESPONSABLE DES FINANCES DE LA SOCIÉTÉ !!!.
POUR MME BEATRIX LUCAS C'EST LA MÊME CHOSE : C'EST LA DÉMISSION DE SON POSTE DE MAIRE ET D'ÉLUE !!!!!!!!!!!!!
D E M I S S I O N N E Z ! ! ! ! !
SA PROFESSION DE FOI

VU DANS LES NOUVELLES ET LA DEPECHE


7 nov. 2010
LA COMMUNE DE TAIARAPU EST DEVANT LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF
Un ancien cadre communal de la Commune dépose un recours devant le Tribunal Administratif de Papeete devant le refus de paiement de régularisation de salaire de la part de la Commune de TAIARAPU EST.
Celui - ci réclame la somme de 538 971 CFP au titre de la régularisation de son salaire, sous astreinte de 10 000 CFP par jour de retard à compter de la notification de la décision du TA, et demande la condamnation de la Commune de Taiarapu Est à lui payer 50 000CFP par application de l'Article L. 761-1 du Code de justice administrative.
RAPPEL DES FAITS :
L'intéressé demande la régularisation de sa situation depuis le mois d'AOUT 2007. Par arrêté n° 45/2009/CTE du 15 Septembre 2009, visée par la Subdivision des iles sous le vent, sa situation est régularisée et un mandat de paiement de 538 971 CFP est émis le 23.10.09.
En novembre 2009, sa situation n'est pas encore réglée malgré l'arrêté et le mandat de paiement. Le 24 Novembre 2009, Mme le Maire confirme son intention de procéder au règlement des salaires qui lui sont dus dès sa cessation d'activité, l'intéressé ayant manifesté son souhait de démissionner le 31 Décembre 2009.
A ce jour la situation de l'intéressé n'est toujours pas réglée et cette affaire se retrouvera devant le Tribunal Administratif.
Commentaire :
Malgré l'arrêté n°45/2009 portant régularisation de la carrière de l'intéressé ( pièce n° 1)pris par Mme le Maire et son courrier (pièce n°2) l'informant de la régularisation de ses salaires dès cessation de ses activité au sein de la Commune de TAIARAPU EST, force est de constater que la situation n'a pas évolué.
Par mesures de rétorsion envers cet employé qui ne l'a pas soutenue, ni voté pour elle aux dernières élections municipales,Mme le Maire utilise sa position au sein de la Commune pour tout faire de ne pas donner suite à cette demande tout à fait légitime.
Ceux qui la connaissent savent que Mme le Maire est un adepte du double langage, ou du langage paradoxal. D'autres en ont fait l'amère expérience.
Ce qui est grave encore, c'est que Mme le Maire joue avec l'argent des Contribuables, en effet, en cas de condamnation de la Commune, ni sa responsabilité et ni ses finances personnelles ne seront engagées mais celle de la Collectivité qui sera amenée à payer les frais d'avocat et les dépends.
Merci Mme le Maire de pomper dans les finances communales pour pallier et couvrir vos erreurs et vos errements dans votre gestion.
1 nov. 2010
SOUVENIRS SOUVENIRS DE CAMPAGNE ELECTORALE
DROIT DU CITOYEN A LA CONSULTATION DES REGISTRES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS DE LA COMMUNE
Par courrier en date du 12 SEPTEMBRE 2010, nous avions adressé un courrier à Madame le Maire de la Commune de TAIARAPU EST lui demandant copie du Budget Primitif 2010 et des états détaillés des dépenses engagées au titre de la rubrique « FETES ET CEREMONIES » et « FRAIS D’ACTES ET CONTENTIEUX» de l’exercice 2009 avec les pièces justificatives des dépenses et les factures.
A ce jour, aucune réponse ne nous transmise sur cette demande.
Nous voudrions rappeler au 1er Magistrat de la Commune, au cas elle ne le sait pas, la législation relative à la communication des document administratifs.
En effet l’administré peut se prévaloir, pour avoir accès aux délibérations d’un conseil municipal, à la fois de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 modifiée portant diverses mesures d’amélioration des relations entre l’administration et le public, qui a posé le principe d’un large droit d’accès aux documents administratifs, et de l’article L. 2121-26 du code général des collectivités territoriales aux termes duquel « toute personne physique ou morale a le droit de demander communication sur place et de prendre copie totale ou partielle des procès-verbaux du conseil municipal, des budgets et des comptes de la commune et des arrêtés municipaux ».
La transparence des activités administratives communales participe à la démocratie locale et que le droit d'accès aux documents administratifs est une des garanties fondamentales pour l'exercice des libertés publiques, au sens de l'article 34 de la Constitution.
La transparence dans la gestion des affaires de la Commune a été, pendant la campagne électorale, un des sujets de sa profession de foi.
( voir un article de son blog pendant la campagne)
Dans la pratique, la gestion est tellement transparente que les administrés ne voient rien.
Face à ce refus(le défaut de réponse au bout d'1mois), nous avons saisi la Commission d'Accès aux Documents Administratifs comme le prévoit la loi.


31 oct. 2010
RECRUTEMENT D'UN CHARGE DE COMMUNICATION
La Commune de TAIARAPU EST recherche son chargé de communication tel est l'avis de recrutement paru dans la Dépêche de Tahiti.
La question qu’on se pose : est-ce une nécessité, une priorité ? La Sécurité de nos citoyens, l’eau potable, les déchets ne sont-ils pas des priorités ?
C’est à croire que non ! Le Directeur de Cabinet et Co-gestionnaire de la Commune avec Mme le Maire estime nécessaire et primordial le recrutement d’un chargé en communication surtout pour répondre aux informations publiées sur notre blog.
C'est à croire que ce recrutement répond aux attentes de notre population, surtout notre jeunesse.
Pourquoi ne pas recruter des animateurs de quartiers ? Mais il faut des cadres, des cadres qui n'ont aucune utilité pour la population mais uniquement pour élargir sa garde rapprochée.
Il faut bien soigner l’image de marque du Premier Magistrat de la Commune qui est très largement écornée suite à sa convocation devant le Tribunal Correctionnel le 9 Novembre 2010 et le sera encore plus dans les jours et mois à venir car d’autres affaires vont suivre.
Ce poste n’est ni plus ni moins qu’un conseiller en communication que Mme le Maire recrute au frais des Contribuables pour palier encore une fois ses faiblesses.
A force de regarder le feuilleton « EL DIABLO » où un personnage de la série embauche un expert en communication pour montrer un autre visage beaucoup plus plaisant de sa personnalité et pour redorer son blason ,çà a donné des idées à certains.
Encore un qui sera bien rémunéré, et qui pèsera une fois de plus dans les finances de la Commune, à l’heure où l’on parle de rigueur et d’économie quand on sait que le budget d’une commune est principalement alimenté par les fonds du Pays, et pour une autre partie par des dotations qui proviennent de l’État et surtout qu’il y a une baisse annoncée du FIP.
MAIS A TAIARAPU EST ON RECRUTE, LA RIGUEUR CONNAIT PAS !!!!!!!!
C’EST BON POUR LES AUTRES !!!!!! ET VOGUE LA GALERE…

28 sept. 2010
MME LE MAIRE DEVANT LE TRIBUNAL CORRECTIONNEL
MME LE MAIRE DANS LA TOURMENTE JUDICIAIRE (EPISODE 2)
Mme le MAIRE est citée à comparaitre à l'audience du Tribunal Correctionnel du 9 Novembre 2010 pour l'affaire des fausses factures de restaurants.
Elle avait établit des certificats administratifs pour des repas fictifs.
Pire encore, elle a incriminé des personnes de la Commune comme ayant participé
à ces repas fictifs.
Ces mandats ont été signées par Mme le Maire en toute connaissance de cause.
Dans le cas où elle sera condamnée, nous demanderons publiquement SA DEMISSION de son poste d'élue de la Commune.
Il serait inconcevable qu'elle continue encore à gérer les Finances de la Commune.
Par honnête vis à vis des électeurs qu'elle a trompés, elle devrait avoir le courage de le faire d'autant plus qu'elle a prôné lors des élections de Juin 2009, l'HONNETETE, l'INTEGRITE, la TRANSPARENCE, le COURAGE et qu'elle était contre LES MAGOUILLES. ( voir son tract)
D'autres affaires suivront dans les prochains mois.
(Voir l'article sur le blog "MME LE MAIRE DANS LA TOURMENTE JUDICIAIRE 1
http://taiarapuestinfo.blogspot.com/p/mme-le-maire-beatrix-lucas-dans-la.html
Que prévoit le CODE PENAL?
Quelles sanctions punissent la falsification d'écriture publique par un élu local ?
Rappelons que le code pénal prévoit dans son article 441-1 que « constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d’expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d’établir la preuve d’un droit ou d’un fait ayant des conséquences juridiques.
Le faux et l’usage de faux sont punis de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende ».
Ces sanctions sont plus sévères encore lorsqu’il s’agit de faux commis dans une écriture publique ou dans un acte authentique. Ainsi, l’article 441-4 du code pénal prévoit-il : « le faux commis dans une écriture publique ou authentique ou dans un enregistrement ordonné par l’autorité publique est puni de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 € d’amende.
L’usage du faux mentionné à l’alinéa qui précède est puni des mêmes peines.
Les peines sont portées à quinze ans de réclusion criminelle et à 225 000 € d’amende lorsque le faux ou l’usage de faux est commis par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public agissant dans l’exercice de ses fonctions ou de sa mission ».
Article 432-15 :
Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, un comptable public, un dépositaire public ou l'un de ses subordonnés, de détruire, détourner ou soustraire un acte ou un titre, ou des fonds publics ou privés, ou effets, pièces ou titres en tenant lieu, ou tout autre objet qui lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende.
La tentative du délit prévu à l'alinéa qui précède est punie des mêmes peines.
Peines complémentaires.
Article 432-17
Dans les cas prévus par le présent chapitre, peuvent être prononcées, à titre complémentaire, les peines suivantes :
1° L'interdiction des droits civils, civiques et de famille, suivant les modalités prévues par l'article 131-26 ;
2° L'interdiction, suivant les modalités prévues par l'article 131-27, soit d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise, soit, pour les infractions prévues par le second alinéa de l'article 432-4 et les articles 432-11, 432-15 et 432-16, d'exercer une profession commerciale ou industrielle, de diriger, d'administrer, de gérer ou de contrôler à un titre quelconque, directement ou indirectement, pour son propre compte ou pour le compte d'autrui, une entreprise commerciale ou industrielle ou une société commerciale. Ces interdictions d'exercice peuvent être prononcées cumulativement ;
3° La confiscation, suivant les modalités prévues par l'article 131-21, des sommes ou objets irrégulièrement reçus par l'auteur de l'infraction, à l'exception des objets susceptibles de restitution.
4° Dans les cas prévus par les article 432-7 et 432-11, l'affichage ou la diffusion de la décision prononcée, dans les conditions prévues par l'article 131-35.

20 sept. 2010
LES INCOHERENCES DE MME LE MAIRE DANS L'ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION
SUBVENTION DE L'AS TAMARII TARAVAO ( SUITE)
L'association des Contribuables avait adressé, le 14 Juin 2010, un courrier à Monsieur l'Administrateur des Iles du Vent concernant le non respect des règles d'attribution de subventions communales à l'Association TAMARII TARAVAO notamment le défaut de convention, avec copie à Mme le Maire.
Par courrier en date du 15 Juillet (Pièce 1), Mme le Maire nous informait qu'une convention ( Pièce 2) a été signée le 9 Juin et approuvée par la tutelle le 7 Juillet et nous recommandait de montrer plus de circonspection avant d'affirmer n'importe quoi.
Mme le Maire a attendu le 15 Juillet pour nous répondre après que la convention, réceptionnée le 22 Juin par la Subdivision, l'ai été approuvée le 7 Juillet ( les cachets faisant foi)
Elle affirme que cette convention a été signée le 9 juin.
En réalité, à la réception de notre courrier elle s'est empressée d'envoyer un agent de Police Municipal afin de faire signer cette convention par le Président de cette association.
Comment expliquer que l'association ai reçut un virement du montant de la subvention sur leur compte soit 3 800 000 CFP à la date du 21 Juin alors que la Subdivision n'a pas encore reçu ni validé la convention?
Comment expliquer, si la convention a été signée le 9 Juin, que la Subdivision l'ai reçue le 22 Juin soit 13 jours après?(lorsqu'on sait le courrier est transmis par coursier et non par la Poste)
Nous avons répondu au courrier du Maire ( Pièce 3) et à Monsieur le Haut Commissaire (Pièce 4) sur ces incohérences.
On ne peut que constater la méconnaissance notoire du Premier magistrat de la Commune dans les textes et règlements dans les conditions d'attributions des subventions aux associations.
Elle a embauché deux cadres, 1 Dircab et 1 Directeur des Services, justement pour pallier à ces incompétence notoires dans la gestion d'une Commune, qui ne sont pas également capables de lui conseiller dans cette affaire; n'oublions pas qu'ils sont payés largement ( 500 000 CFP au moins chacun, plus quelques avantages).







25 juil. 2010
LA COLLECTION D'EPAVES DE VEHICULES DE LA COMMUNE
Et dire que la protection de l'environnement était au programme de la profession de Mme le MAIRE !!!!!!!!
Manque de volonté politique, manque de finances ou s'en foutisme ?
Normal, il n'y a plus d'élection à l'horizon.

18 juil. 2010
PETITION POUR LA SAUVEGARDE DE L'HOPITAL DE TARAVAO
Nous attirons l'attention de la population de la presqu'île et des districts environnants, sur le manque de moyens matériels et humains, sur la réduction des offres de soins.
Nous désirons mobiliser les habitants de la Presqu'ile, afin de faire entendre notre voix de mécontentement, voir de colère. En effet, le contribuable se trouve impuissant lorsqu'il se sent lésé par le manque de soins et d'infrastructures et de personnel (médecin, infirmiers, manipulateur de radio, chauffeur d'ambulance, etc...).
C'est pourquoi nous demandons à tous les habitants qui considèrent avoir été victimes de cette situation de signer cette pétition.
N'hésitez pas à signer cette pétition et à la faire signer ,faites suivre ce lien et diffusez le autour de vous.
Cette pétition est un outil nécessaire à la mise en place d' une véritable action d' envergure pour défendre nos droits, le droit fondamental d'accès aux soins comme ceux habitant les environs de PAPEETE, le droit de nos enfants ainsi que nos mères de famille d'être soignés comme tout citoyen de ce Pays.
Nous comptons sur votre participation et votre volonté d'affirmer que l'accès à l'égalité des soins de qualité pour tous est un droit fondamental pour tous les citoyens de ce Pays.
Je signe cette pétition
16 juil. 2010
PETITION CONTRE LE PROJET D'HYDROELECTRICITE AU FENUA AIHERE
Une association dénommée " VAI ARA O TEAHUPOO" a été créée suite au projet d'hydroélectricité de la SEM VAVI dont la Commune de TAIARAPU OUEST est actionnaire à 65%, et 35 % à la SEDEP représenté par Mr AUROY.
Cette association entend s'opposer à l'exploitation de centrales hydroélectriques sur les rivières de ATIHIVA et VAIARAVA.
Elle dénonce notamment:
- le manque de concertation, de transparence et d'information préalable de la population par les élus de la Commune de TAIARAPU OUEST et les dirigeants de la SEDEP.
- la précipitation de ces élus à accepter ce projet sans prendre en compte tous les aspects de ce dossier notamment les conséquence sur l'environnement.
Une pétition circule actuellement pour protester contre ce projet que vous pourrez télécharger ci-dessous.




AIDEZ L'ASSOCIATION "VAI ARA O TEHAUPOO" A S'OPPOSER A CE PROJET EN SIGNANT ET EN FAISANT SIGNER LA PETITION PUIS LES RENVOYER AUX ADRESSES EMAILS SUIVANTES : astrid.drollet@gmail.com - terauper@yahoo.fr - s.gaugne@gmail.com-snackhinerava-teahupoo@hotmail.fr- poroi.elie@mail.pf-tupaoripo@yahoo.fr-timerilevy@mail.pf
11 juil. 2010
SUBVENTIONS COMMUNALES
L'association "A MATA IHO" demande l'annulation d'une subvention accordée à l'AS TAMARII TARAVAO
Par délibération n°27/2010 en date du 7.05.10, une subvention a été attribuée à diverses associations de la Commune.
A l'examen de subventions accordées,l'association TAMARII TARAVAO bénéficie d'une somme de 3 800 000 CFP sans qu'une convention soit conclue entre la Commune et cette association.
Or la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relation avec les administration, prévoit en son article 10 l'obligation de conclure une convention lorsque cette subvention dépasse 23 000 euros soit 2 744 613 FCP.
Il y a donc obligation de convention avant l'attribution de cette subvention qui doit définir l'objet, le montant, les conditions d'utilisation de la dite subvention.
Cette obligation légale n'ayant pas été respectée, l'Association des contribuables " A MATA IHO " a saisi par courrier Monsieur l'Administrateur des Iles du Vent ainsi que le Président de la Chambre Territoriale des Comptes pour demander l'annulation de cette délibération.
Le constat qu'on peut faire qu'aucun élu et principalement Mme le Maire, qui a la charge de la gestion de la Commune ne connait les textes administratifs d'autant plus qu'elle a embauché un Directeur de Cabinet et un Directeur des Services Municipaux à 500 000 FCP chacun.
Où sont donc les compétences tant annoncées de cette équipe municipale et de ses nouvelles recrues?
On peut aussi se poser la question sur le rôle joué par l'ancien Président et du trésorier de cette association, tous deux membres du Conseil Municipal quant à l'attribution de cette subvention.
Suite à cette demande d'annulation, la rumeur dit que le montant de la subvention de ce club serait de 1 500 000 FCP et non 3 800 000 FCP et que la différence serait utilisée pour le HEIVA de Taravao, ce qui est interdit par loi le fait de rétrocéder une subvention à une autre association ou pour un autre objectif.
Pour mémoire, cette association a reçu en 2009 une subvention de 400 000 FCP, et depuis que l'ancien Président est devenus conseiller municipal, le montant de cette subvention a été multipliée par 9,5.
QUI DIT MIEUX !!!!!!!!
Comme dirait cet adage : "ON N'EST MIEUX SERVI QUE PAR SOI-MÊME!!!!!!
L'intérêt général passe avant tout par l'intérêt personnel de certains.
SE SERVIR SUR LE DOS DES CITOYENS AU LIEU DE SERVIR tel serait leur devise.
L'association "A MATA IHO" restera vigilant et dénoncera toute dérive ou mauvaise gestion des finances communales.










5 juil. 2010
TARAVAO VILLE HIBISCUS OU VILLE POUBELLE ?
En effet, le service de ramassage de notre Commune est inexistant et cela déjà depuis plusieurs mois si ce n’est pas depuis l’arrivée de la nouvelle équipe municipale.
Triste constat !!!!!
Que fait la Commune ? Quelle est la politique de Mme le Maire en matière d’environnement et de pro-preté ? Notre service VOIRIE, chargé de garantir la propreté sur le territoire communal, n’arrive-t-il pas assumer ses missions par manque de moyens humains ou matériel ?
Force est de constater que la propreté urbaine n’est pas une des préoccupations majeures du 1er magis-trat de la Commune.
Nous voudrions rappeler que la propreté d’une Commune contribue à l’image qu’elle donne aux gens de passage, aux touristes qui visitent nos districts et aussi à ses résidents. Elle contribue également à la qualité de la vie de notre commune, au respect de l’environnement et influences les comportements de ses habitants.
Nous demandons à la Commune d’assumer ses responsabilités en mettant en place un vrai service de ramassage de déchets verts et encombrants, un Service comme il en existe dans les autres Communes de TAHITI, un calendrier de ramassage régulier qui puisse répondre aux attentes légitimes des résidents.
ASSUMEZ VOS RESPONSABILITES !!!!!! MME LE MAIRE !!!